Mes vœux pour 2025

Crédit photo : Christian Gingras

Bonjour à vous, chers lecteurs de 360Nitro.tv. J’espère que vous avez passé un beau temps des Fêtes et que vous vous êtes reposés, du moins pour ceux qui ont essayé. Bien entendu, il y a la traditionnelle formule du bonheur dans tes amours et du succès dans tes études, mais ici, on va aller un peu plus loin.
Afin de bien débuter l’année, voici un petit texte contenant mes vœux pour 2025 pour la communauté de la course automobile du Québec.

Allons-y…

Marc-Antoine Camirand :
Un troisième championnat en quatre ans.

Raphaël Lessard et Alex Labbé :
une saison à temps plein en NASCAR Canada, puis peut-être des visites plus souvent aux États-Unis, on ne sait jamais.

LP Dumoulin :
Une victoire et plus de présence aux avant-plans.

Kevin Lacroix :
Un championnat et plus de chance dans les courses avec beaucoup de pilotes inscrits.

Série NASCAR Canada :
Des gradins bien garnis, avec un maximum de voitures, mais surtout plus de participants à temps plein.

Grand Prix de Formule 1 de Montréal :
Que la ville de Montréal, ses dirigeants et sa mairesse un peu particulière, réalisent l’importance du Grand Prix pour Montréal, le Québec et le Canada. Trois jours par année, cela ne signifie pas la fin de la vie sur Terre ! Le reste du temps, ils peuvent planter des arbres et s’occuper de l’environnement, mais ils pourraient laisser le Grand Prix tranquille.

Amateurs de F1 :
Je vous souhaite une belle saison. Imaginez que Sir Lewis Hamilton vous offre une saison à la hauteur des attentes, en pouvant aspirer au titre. Je ne pense pas que Red Bull gagnera le championnat des constructeurs. Ce serait encore mieux d’avoir une rivalité qui dépasse le simple championnat des constructeurs.

Amateurs de NASCAR (Cup, Xfinity et Craftsman) :
Pourquoi ne pas aller voir une course aux États-Unis ? Il y a plein de beaux endroits à découvrir. On pense que c’est loin, mais ça ne l’est pas tant que ça. La grande majorité des ovales se retrouvent sur la côte « est » des États-Unis.

Spectateurs québécois qui iront au Daytona 500 :
Je dois l’avouer, cela me fait un petit pincement au cœur de ne pas aller au Daytona 500 cette année. Cependant, ce n’est que partie remise pour 2026. À tous ceux qui se déplacent au « Super Bowl » du NASCAR, surtout si c’est la première fois, je vous souhaite le « trip » de votre vie.

Kyle Busch: (ça sera le seul pilote NASCAR à qui je vais souhaiter un vœu pour 2025) :
Une ou plusieurs victoires avec une participation aux séries. Mais surtout, essaye d’être plus sympathique !
Pistes de course locales :
Je vous souhaite plus de succès pour 2025, des estrades bien remplies, beaucoup de voitures sur la piste, et un bon spectacle. Et pour la terre battue, moins de pluie !

Pour le Grand Prix de Trois-Rivières :
Continuez à avancer malgré les embûches de la ville, qui ne vous facilite pas toujours la tâche.

À tous les pilotes en général :
je vous souhaite une belle saison 2025. Un bon budget, c’est crucial, mais surtout, n’oubliez pas de vous amuser.

Aux amateurs de courses : continuez à vivre votre passion. Allez encourager les différents circuits locaux, que ce soit sur l’asphalte ou sur terre battue. Déplacez-vous, ces gens travaillent très fort pour vous offrir un spectacle de qualité. Leur survie dépend de votre présence.

Enfin, je vous souhaite encore une fois une bonne année 2025, beaucoup de santé et de continuer à supporter 360nitro.tv.

Que les dieux bénissent les rois de la course.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
Scroll to top