Coup de théâtre à Charlotte!

Crédit photo : Jared C. Tilton/Getty Images

Ceux qui ont regardé la course de la Coupe NASCAR ce week-end à Charlotte en Caroline du Nord en auront eu pour leur argent. En effet, comme c’en est très souvent le cas pour des épreuves de circuit routier, ce n’est pas l’action qui a manqué. Évidemment, c’est le sensationnel Kyle Larson (Camaro no 5) qui a gagné le Bank of America Roval 400 mais ce sont les pilotes qui le suivaient qui ont marqué l’histoire finale de cette épreuve!

Il faut saluer le travail de Tyler Reddick qui a su revenir de l’arrière (grâce à quatre pneus neufs) et terminer 11e. Ce faisant, il a cumulé suffisamment de points pour déloger le vétéran Joey Logano (Mustang no 22) de la huitième place au championnat et s’assurer ainsi de pouvoir participer à la finale de huit pilotes éligibles aux trois prochaines courses. Mais, coup de théâtre! Lors de l’inspection d’après-course, les techniciens de NASCAR ont découvert que la Camaro no 48 d’Alex Bowman (qui avait terminé 18e mais qui avait gagné un des segments) était beaucoup trop légère ce qui signifiait une disqualification. Il a donc perdu ses points non seulement à la finale mais aussi ceux du segment ce qui a replacé Joey Logano en…huitième position le permettant alors de participer à la finale de huit! Incidemment, l’équipe de Hendick Motorsports a décidé de ne pas contester la décision!

Toutefois, ceux qui ont pu voir la course de la veille en Xfinity sur ce même circuit routier en auront eu encore plus pour leur argent! Alors qu’il s’apprêtait à signer sa première victoire dans cette série suite à une bataille épique (une des plus excitantes de la série!), le vétéran Parker Kligerman (Camaro no 48) a vu les lumières jaunes de neutralisation s’illuminer alors qu’il n’était qu’à quelques pouces de la ligne de départ-arrivée. S’il l’avait passé ne serait-ce qu’une seconde plus tôt, il n’aurait eu qu’à finir tout doucement l’épreuve pour gagner. Mais NASCAR en a décidé autrement et Kligerman a dû participer à une session de prolongation de trois tours. Sa relance fut désastreuse et il a terminé quatrième (Sam Mayer, Camaro no 1 a gagné l’épreuve ce qui lui permettra de participer à la finale de huit, un privilège que Kligerman n’aura pas!). En entrevue d’après-course, Parker Kligerman a avoué avoir eu le goût de pleurer mais, a-t-il dit, il aime beaucoup trop ce sport pour le faire. Il a dû alors se résigner! Le prochain week-end de courses qui se déroulera à Las Vegas sera-t-il aussi excitant pour les deux séries (Justin Allgaier sur Camaro no 7 mène actuellement en Xfinity suivi de près de Cole Custer sur Mustang no 00 alors qu’en Coupe, Larson mène devant Christopher Bell sur Camry no 20 et Reddick aussi sur Camry no 45) ? J’en doute! Mais attendons voir. Les courses en ovale peuvent parfois produire leur lot de surprises aussi!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top