Canadian Super DIRT Weekend et c’est un départ !

Crédit photo : Daniel Coulombe

Le Canadian Super DIRT Weekend est de retour pour sa 5e édition. Ce vendredi 11 octobre, 131 bolides se sont élancés sur la piste de Cornwall. Avec 61 Sportsman, 41 Modifié et 28 Mini-Stock, les équipes ont répondu présentes. Malheureusement, Dame Nature a décidé de jouer les trouble-fêtes, obligeant les organisateurs à reporter la finale des Sportsman au samedi. Mais cela n’a pas empêché les pilotes d’offrir un bon spectacle.

Mario Clair

Jeudi soir, Mario Clair et son équipe 124 ont été chercher la victoire à Mohawk International Raceway. Un début de Weekend fort occupé qui part bien. En terminant 9e vendredi soir à Cornwall, Mario lors de la finale de 50 tours a été suffisant pour remporter la prestigieuse série Canadian National. Un autre titre à son actif. Dans les puits, on pouvait voir l’état du pneu arrière gauche amoché. Plus tôt cette semaine, on annonçait sa participation aux épreuves de la Super DIRTcar Series à Volusia en février prochain avec l’équipe Lauzière. Saviez-vous que Super Mario n’a pas couru à cet endroit depuis février 2017.

Gage Morin

Une victoire importante remportée chez lui devant ses partisans qui fait du bien à toute l’équipe. Gage dégageait un large sourire avec une bourse de 3,555 $. Il s’agissait de sa 1ère victoire cette saison en 19 départs.

Lee Ladouceur.

Ce pilote expérimenté et complet n’a pas toujours le mérite voulu. Lors de la finale Modifié Lee semblait intouchable sur la piste mais un incident de course avec un retardataire est venu mettre un terme aux chances de remporter la finale.

La famille Hammond

La famille des 3 pilotes du New Hamshire a fait 4hres de route pour venir courser aux épreuves du Canadian Super DIRT Weekend. C’était leur premier fois au Cornwall Motor Speedway ainsi qu’au Mohawk Internationnal Raceway. D’ailleurs, vendredi soir, ils étaient 3 Hammond sur la piste. Walter Hammond Jr, Allan Hammond et Walter J Hammond. Est-ce qu’on pourrait voir plus d’Américains à venir au Super DIRT Weekend dans le futur ? Je pense que Cornwall offre une belle alternative.

Les Therrien de retour à Cornwall.

Alan et Alex Therrien ont confirmé qu’ils courseront à Cornwall ce samedi. Bonne nouvelle pour les amateurs de course.

Antoine Dumouchel et Mathieu Voghell

Antoine Dumouchel remporte la finale Mini-Stock de 49 tours Alexis Charbonneau. Il avait derrière lui Mathieu Voghell dans son pare-chocs. Rappelons que Voghell avait remporté la finale à MIR. Toute une saison pour Antoine qui compte plusieurs victoires à son actif, en 16 départs, 6 victoires, 9 top 5, 12 top 10. dont 5 victoires à Cornwall et 1 à BOS.

Ce weekend de courses ne fait que commencer et l’intensité ne cesse de monter d’un cran. Avec des pilotes comme Mario Clair, Gage Morin et Lee Ladouceur qui ont déjà marqué les esprits, sans oublier la participation des pilotes Américains, le Canadian Super DIRT Weekend s’annonce, encore une fois, un événement incontournable de cette fin de saison.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top