Austin Dillon et son équipe font appel de la pénalité de la NASCAR

Crédit photo : Logan Whitton/Getty Images
(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Le monde de la NASCAR est en ébullition après la récente décision de la NASCAR de pénaliser Austin Dillon et son équipe, la Richard Childress Racing, suite à leur victoire controversée aux Cook Out 400. La course, qui s’est déroulée sur le Richmond Raceway le 11 août 2024, a été marquée par des manœuvres agressives de Dillon, qui ont conduit à des incidents impliquant Joey Logano et Denny Hamlin.

Dans le dernier tour de la course, Dillon, au volant de la Chevrolet Bass Pro Shops n°3, a percuté l’arrière de la voiture de Logano, provoquant un tête-à-queue. Peu après, alors que Hamlin tentait de le dépasser, Dillon a de nouveau causé un accident, ce qui lui a permis de remporter la course. Ces actions ont été jugées comme étant “préjudiciables au sport” par la NASCAR, qui a décidé de retirer à Dillon les bénéfices de la victoire pour les playoffs et de lui infliger une pénalité de 25 points aux classements pilotes et propriétaires.

En outre, Brandon Benesch, le spotter de Dillon, a été suspendu pour trois courses pour avoir incité à ces manœuvres agressives. la Richard Childress Racing a exprimé son profond désaccord avec cette décision et a annoncé son intention de faire appel.

Elton Sawyer, vice-président senior de la compétition de la NASCAR, a déclaré :

« À notre avis, cela a franchi une ligne, sans aucun doute… tout ce que nous estimons, en tant qu’instance dirigeante, avoir franchi la ligne… nous nous devons d’intervenir ».

Scroll to top