Une soirée mémorable s’est déroulée au complexe motorisé de Cornwall avec la visite des Street-Stock, Vintage et Late Model. En plus, les Modifiés étaient en action et les Mini-Stock avaient droit à une finale de 35 tours.
Voici ce que Brillant le Fouineur a retenu de sa soirée.
En Modifié, Louie Jackson Jr semblait sur une autre planète. Il a survolé la piste avec une avance insurmontable, terminant à plus de 10 secondes de son plus proche adversaire, Brianna Ladouceur. Avec cette victoire, Jackson en compte désormais deux de suite au CMS.
William Racine complète le podium. On l’a vu venir, lui qui a été un des rares à opter pour le bas de la piste, une stratégie qui lui a bien servi en fin de course. Définitivement, William est sans contredit la recrue de l’année, avec 24 sorties en 358 Modifié, le plus grand nombre parmi les pilotes québécois. Le soutien de l’équipe sérieuse et dévouée du ‘Time Seat’ lui permet de connaître du succès. La victoire n’est qu’une question de temps.
Il ne fait aucun doute que Cédric Gauvreau doit demeurer en 358 Modifié. Avec une performance hors du commun, il remporte sa première qualification à vie et termine 4e lors de la finale, devançant le vétéran Carey Terrance. Gabriel Cyr, grâce à la générosité de Sandy MacFarlane, a obtenu un volant pour la première fois en 358. Avec un départ canon, il remporte sa première victoire à vie lors de la qualification et termine 7e en finale.
Chez les Late-Model, Denis Gauvreau a fait ses premiers tours à bord de cette bête de terre battue, se montrant impressionnant et très à l’aise.
En Mini-Stock, Antoine Dumouchel remporte une autre finale, sa 4e victoire de la saison. En plus de gagner 555$ et quelques bourses, Antoine est assuré de participer à la finale Alexis Charbonneau lors du long week-end d’octobre prochain en prenant part à la pige. À noter que notre collègue 360 NITRO.TV Sylvain Lauwers a offert une bourse pour le meilleur temps chronométré qu’Antoine Dumouchel a remportée.
Les Street-Stock nous ont offert tout un spectacle comme à leur habitude. Deux pilotes de Brighton, Tyler French et Brock Gregory, ont terminé sur le podium, suivis de Jeff Laflamme qui, lors de sa première présence, monte sur la troisième marche.
Tommy Lizotte, victime d’un accident, a malgré tout effectué une belle remontée pour terminer 7e. Après la course, il n’a pas caché son désarroi face à la conduite de certains pilotes sur la piste, lui qui est au cœur de la course de série.
Soulignons la belle remontée de Jérémy Turcotte, qui a gagné 18 positions pour terminer 4e.
Richard Beauchemin était bien content de la réponse des pilotes, avec 28 Street-Stock présents à Cornwall. Encore une fois, Cornwall a prouvé qu’il y en avait pour tous les goûts, offrant une soirée riche en émotions et en performances spectaculaires.