Tenir des courses régionales en circuit routier n’est peut-être pas idéal au milieu de l’été surtout une semaine avant un grand évènement national comme le Grand Prix de Trois-Rivières et, plus encore, durant les semaines de congé provinciales comme les vacances dites « de la construction ».
Qu’importe, le week-end du 27-28 juillet coïncide avec celui de la Classique d’été du Circuit Mont-Tremblant et, malgré la belle occasion, seulement une cinquantaine d’équipes se sont pointées au célèbre circuit routier pour cette classique.
Néanmoins, il faut souligner ici le courage des coureurs de Courses Vintage Québec (CVQ), Paul Giroux en tête, qui se sont présentés à l’épreuve ce week-end en question. Ils étaient plus d’une vingtaine et parmi eux, soulignons la présence de nouveaux-venus!
Sans vouloir ignorer les « vétérans », voici quelques nouvelles voitures que nous avons vues à Tremblant. Espérons qu’elles seront de retour à la Classique d’automne à ce que plusieurs considèrent un des plus beaux circuits au monde!
Pour l’ontarienne Christie Marks, la compagne du vétéran Russ Bond (grand admirateur du Circuit Mont-Tremblant), c’était une première expérience sur ce fameux circuit.
Malgré l’absence de plusieurs coureurs, il y avait quand même sur place d’importantes équipes.
Toute nouvelle voiture au Circuit, la Pinto modifiée de Marcel Barbin était un stock-car modifié de piste asphaltée transformée pour le circuit routier. Remercions CVQ d’avoir créé l’intéressante classe X!
Cette superbe Aston Martin d’Ivano Scattolin était, selon moi, une véritable nouveauté au Circuit!
Paul Bissonnette avait échangé sa légendaire Mustang 1967 pour cette Mustang Boss 302 2013 pour ce week-end. Mal lui en a pris, cette auto qui n’avait jamais vu la piste auparavant n’avait pas le freinage approprié. Ce ne serait que partie remise!