Shane Pecore s’offre un cadeau d’anniversaire de 5555 $
Le pilote Sportsman Shane Pecore arborait un large sourire après sa brillante victoire. Une soirée parfaite, ponctuée par la participation de sa fille au tirage au sort, lui offrant la pole position.
Shane a, une fois de plus, démontré qu’il est le roi et maître chez lui, se forgeant une réputation de pilote d’exception. Lors des grandes courses réunissant les meilleurs pilotes, Shane puise cette motivation nécessaire pour donner le meilleur de lui-même. Il est sans contredit le pilote des grandes occasions.
Face à une concurrence redoutable, avec les meilleurs de chaque piste présente, Shane devait se méfier notamment du vétéran Cody McPherson, un excellent pilote qui a terminé 3e et compte 13 victoires cette saison.
La plus grande force de Shane réside dans son habileté à naviguer parmi les retardataires. Il était impressionnant de le voir manœuvrer dans la circulation avec des dépassements calculés.
Après sa victoire, Shane fraternisait avec sa famille et ses supporters venus le féliciter, témoignant de leur admiration. Shane me confiait que remporter une finale normale n’est pas comparable à triompher lorsque l’enjeu est de taille.
Elliot Gamache en met plein la vue !
Les nombreux spectateurs québécois venus assister à la finale de 100 tours ont été éblouis par la performance du jeune pilote de seulement 16 ans, Elliot Gamache. Parti 21e, Elliot a remonté le peloton tour après tour, pour finir dans le pare-chocs de Shane Pecore. Après avoir dépassé Cody McPherson, beaucoup y ont cru, et pour cause : ses temps au tour indiquaient une voiture extrêmement rapide.
Elliot est venu durant la saison régulière à Cornwall Motor Speedway pour expérimenter diverses stratégies, qui semblent avoir porté leurs fruits. Cette belle 2e place parmi les meilleurs de sa discipline lui donnera la motivation nécessaire pour continuer, lui qui a connu des problèmes mécaniques récemment. Quoi qu’on en dise, Elliot est reparti avec un montant de 4 500 $ pour sa deuxième position, ce qui est rare pour cette classe. Cette finale restera un des moments forts de sa saison.
Ryan Arbuthnot remporte la finale Modifié !
La voiture 70R de Ryan Arbuthnot a été sans faille lors de la finale de 55 tours. Ryan était inébranlable dans les relances et la circulation, remportant une victoire bien méritée pour ce pilote de l’Ontario.
Mario Clair
Alors que Félix Roy et Ryan Arbuthnot se disputaient la tête, Mario Clair a ménagé ses pneus pour revenir en force dans les derniers tours, lui permettant ainsi de monter sur la 2e marche du podium.
Félix Roy.
Ce fut une soirée décevante pour le jeune pilote Félix Roy. Un drapeau jaune à 8 tours de la fin a assombri sa soirée de travail. Pour vous expliquer, Félix était 2e et croyait en ses chances de remporter cette finale. Cependant, lors de la dernière relance, il a été victime d’un trou dans la courbe no 1, sa voiture s’est mise à sauter, le faisant glisser à la 4e position. Notre fier compétiteur ne cachait pas sa déception après la course, étant venu si près de la victoire. Il ne peut qu’être fier de ce qu’il a accompli jusqu’ici. Ce n’est que partie remise pour lui, qui est destiné à une belle carrière.
L’équipe 124 et leur pilote Luke Whitteker
Je termine en parlant de l’équipe 124 et de leur pilote Luke Whitteker. Cette nouvelle équipe de course n’a pas eu de veine dans cette première demi-saison, avec des problèmes de moteur venant ralentir leur développement. Maintenant réglés, l’équipe peut enfin commencer à travailler sur de meilleurs ajustements. Lors de la finale, Luke était l’un des meilleurs pilotes sur la piste avant qu’un accident de course ne vienne endommager la voiture. Honnêtement, cela faisait plaisir de revoir Luke à l’avant-poste. Le pilote ainsi que l’équipe peuvent désormais espérer de meilleurs jours.