Jordan Poirier et Tomy Moreau continuent de nous impressionner.

Les courses de Sprint ont toujours captivé les amateurs de course automobile au Québec. Bien que nous n’ayons pas de catégories 360 ou 410 Sprints sur nos circuits québécois, cela n’empêche pas certains de nos pilotes de briller sur les pistes, où qu’ils se trouvent. C’est d’ailleurs ce que vivent nos deux représentants du Québec. Voyons comment ça se passe dernièrement pour ces deux fiers compétiteurs. 

Jordan Poirier remporte le Speedweek !

Un autre titre pour notre Sprinter québécois à son palmarès en remportant le Speedweek ESS 2024. Jordan Poirier n’a pas eu à remporter de finale pour décrocher ce titre même s’il est venu près. Sa constance en piste se maintenant dans le top 5 des meilleurs pilotes a été suffisante.

Le Speedweek est l’une des épreuves les plus exigeantes du calendrier. Sa victoire démontre son talent et sa détermination. Son approche méthodique et son habileté à maintenir un haut niveau de performance en témoignent.

« Ç’a été extrêmement serré et comme la compétition est très forte, on était 3 en- dedans de 5 points dimanche soir, donc il fallait seulement résister en finale et c’est ce qu’on a fait.

On est assez heureux, on a reçu un moteur mercredi juste avant le Speedweek puis on a décidé de le mettre dans la voiture avec laquelle on a eu un peu moins de succès depuis le début de la saison pour essayer de trouver les p’tits bobos dessus. On a bien été toute la semaine en finissant 2-3-4-6, il nous a seulement manqué une victoire. »

Jordan et son équipe confirment qu’ils seront de retour à Weedsport Speedway à la fin du mois lors du passage des WOO 410. Par ailleurs, il a laissé planer qu’il pourrait faire une ou deux sorties en 410 avant cet événement.

Félicitations à Jordan et à son équipe pour ce titre.

Tomy Moreau surprit par des pistes glissantes et poussiéreuses !

Parmi les pilotes qui se démarquent sur la scène américaine, un nom brille particulièrement : celui de Tomy Moreau, talentueux pilote de Sprintcar 305. Participant dans la série CRSA, Tomy mène sa saison avec une détermination sans faille, ne visant rien de moins que la victoire finale. J’ai eu le plaisir de faire le point sur sa saison remarquable jusqu’à présent, alors qu’il poursuit son rêve de remporter la série.

« Présentement, nous sommes premiers aux points avec 33 points d’avance. On a beaucoup de tops 5 avec des 5e 4e 3e, on est proche de la victoire, mais super constant aussi une 7e 11e et 12e.

Faut dire qu’on a été pris par surprise cette saison avec les pistes glissantes et poussiéreuses, je te dirais pas mal les pires que j’ai vues depuis 3 ans. Ça dû nous faire retravailler sur nos setups.

La voiture est très bonne, très constante, très rapide, il manque un petit quelque chose, je ne peux pas me plaindre, mais j’aimerais beaucoup gagner pour continuer notre avance. On a aussi une 5e place avec la série SCONE 360 à New Hampshire. »

Même s’il ressent une légère déception de ne pas avoir encore remporté de course, Tomy ‘Canadian Kid’ Moreau nous représente fièrement et se trouve en excellente position pour remporter le championnat. Il faut dire qu’il est entouré d’une bonne équipe, prête à le mener vers la victoire.

« ‘Overall’ je suis quand même assez satisfait, l’équipe travaille super bien ensemble, je ne peux rien dire vraiment, on a le même objectif, gagner des courses avant tout. Mon père, ma mère, ma blonde et mon grand ami Marc-André Hélie travaillent dans le même sens. »

L’horaire de Tomy pour les prochains jours est bien rempli. Le 19 juillet, il sera du côté de l’Afton Motorsports Park, suivi d’une course à Fonda le 27 juillet, puis à Weedsport le 28 juillet avec les World of Outlaws. De plus, il prévoit quelques sorties avec les ESS plus tard cette saison, probablement 4 à 5 participations, et peut-être même un voyage au 305 Nationals si tout continue de bien aller ! Je lui souhaite la victoire !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top