Des attentes et des disqualifications ?

Un début de saison au-delà des attentes pour Jacob Nadeau.

Il y a de ces pilotes que l’on remarque immédiatement. Quand on regarde Jacob Nadeau, on pourrait croire qu’il est un jeune adulte tant sa présence sur la piste est imposante. Mais ne vous fiez pas à sa taille ! Le jeune n’a que 15 ans et déjà, il fait tourner toutes les têtes dans le monde de la course automobile sur terre battue.

Destiné à un brillant avenir, Jacob Nadeau a débuté cette saison avec une fougue étonnante. Faisant ses premiers pas dans la classe Sportsman, il démontre un talent et une maturité hors du commun qui lui ont permis de s’imposer dès ses premières courses, confirmant ainsi tout le potentiel qu’on lui prête.

«Cette saison est ma 4e saison, mes 3 premières ont été consacrées en Slingshot où j’ai appris beaucoup de choses, dont être patient, savoir bien se positionner, repérer les lignes de course et autres. Mes 3 années ont été payantes en ce début de saison et mon saut en Sportsman a été fait au meilleur moment, car j’étais prêt à changer de catégorie et prêt à performer avec les meilleurs à mon avis personnel», indique Jacob.

Un début de saison au-delà des attentes. Comment ce dernier s’évalue-t-il pour dire cela ? Pour Jacob, la réponse se trouve dans les résultats concrets et les progrès constants qu’il observe.

«Mon début de saison se passe au-dessus de mes attentes, car je m’étais fixé comme objectif de finir dans le top 15 régulier, mais avec mes supers courses que j’ai faites à Drummond, dont celle de superstar, parti 25 fini 9, ou même les deux par la suite où j’ai fini 2-3 et même au RPM où j’ai fini 9 en partant 28 et toutes mes autres courses du début de saison qui se sont déroulées super bien», mentionne Jacob.

Jacob démontre un talent certain et une force d’autocritique dans le but de s’améliorer. Apprendre de ses erreurs et s’adapter rapidement, c’est ce qui le pousse à donner le meilleur de lui-même.

«À bord de mon sportsman, je me suis tout de suite senti à l’aise et prêt à compétitionner contre les autres. Mais comme tout le monde, je dois faire mon apprentissage, comprendre mes propres erreurs. Mais avec les fins de semaine, je commence de plus en plus à prendre de l’assurance et être de plus en plus à l’aise à compétitionner contre les meilleurs», ajoute Jacob.

Jacob bénéficie également d’un entourage qui contribue grandement à son développement. Sa famille, ses amis et son équipe forment un soutien inestimable qui lui permet de progresser dans les meilleures conditions.

«En ce moment, plusieurs personnes m’aident à placer la voiture dont tous les membres de l’équipe du 41 et 95jr et mon père qui m’aide énormément, mon oncle Martin qui est mon ‘crew chief’ ou même mon oncle Luc qui aide énormément pour la suspension de la voiture», ajoute Jacob.

Avec un début de saison au-delà de ses attentes, Jacob Nadeau est en bonne voie de connaître d’autres bonnes performances. Son attitude positive et son entourage ne présagent que le meilleur. Je vais continuer de suivre de près ce jeune qui, n’oublions pas, n’a que 15 ans.

Gorden Clair en 358 Modifié ?

Fier de sa première victoire dans la classe Sportsman à l’autodrome Granby, Gorden Clair, le fils de Mr DIRTcar Mario Clair, fait le point sur sa situation. Après l’avoir vu courir à quelques reprises à bord d’un 358 Modifié, je lui pose la question inévitable: quand prévois-tu graduer dans la classe maîtresse ?

«Je crois que je serais prêt, mais je commence tout juste à bien aller et à rebâtir ma confiance en moi, donc j’aime mieux continuer dans ce sens et me concentrer sur mon sportsman d’ici la fin de la saison et ne pas trop penser au 358.

Le plus gros obstacle, c’est le budget bien évidemment. C’est ma première saison avec un bon budget en Sportsman, mais pour être compétitif en modifié, c’est une coche au-dessus et pour le moment ce ne serait pas possible.

Avant de faire le saut, je veux être sûr d’avoir le budget à long terme, car c’est bien beau une année, mais il faut être sûr que tout le monde suivra les années suivantes, car pour l’instant, je n’y arriverais pas sans mes précieux partenaires», indique Gorden.’

Bien que les attentes soient élevées pour un nom aussi respecté que Clair dans le monde de la course sur la terre battue, Gorden le sait et veut mettre tout en œuvre pour les atteindre. Gorden a sa propre identité et fait tout pour honorer le nom de famille sur la piste.  

Antoine Dumouchel et Sébastien Raymond Beauregard blanchis !

Les deux pilotes Antoine Dumouchel et Sébastien Beauregard qui ont terminé dans l’ordre 2e et 3e lors de la finale Mini-Stock à Cornwall, dimanche dernier, ont été disqualifiés pour une pièce non conforme. Toutefois, un doute s’est installé et les techniciens de la piste avec leur expertise, ont fait leur devoir en consultant des spécialistes pour cette pièce en début de semaine.

Pour les deux pilotes, il ne faisait aucun doute dans leur esprit que la pièce était bel et bien d’origine authentique et conforme aux règlements. Ils ont eu gain de cause et leur réputation blanchie. Cette décision signifie non seulement qu’ils récupèrent leurs points, mais également que la course au championnat s’annonce des plus captivantes.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top