Friesen : des tests plus que concluants!

Crédit photo : Maxime Cashman

Victime d’un spectaculaire accident à l’Autodrome Drummond en juillet dernier, Stewart Friesen a repris le volant pour la première fois au début janvier, du côté de la Caroline. Le pilote ontarien a alors complété ses premiers tours de piste à bord de son légendaire gros bloc Halmar #44, une étape cruciale dans son retour en piste.

On sait déjà que Friesen a reçu le feu vert médical pour retrouver sa camionnette NASCAR en vue du début de la saison à Daytona. À la suite des essais effectués en janvier, lui et son équipe ont également pris la décision de participer aux épreuves disputées à All-Tech Raceway et à Volusia Speedway Park sur la terre battue.

Malgré ce qui a pu circuler au cours des dernières semaines, Stewart Friesen devrait être en piste pour la majorité des épreuves de la Super DIRTcar Series ainsi que de la Short Track Super Series, en plus de ses engagements les fins de semaine en NASCAR Truck Series.

Des tests si concluants, en fait, qu’on pourrait le voir beaucoup plus souvent en piste qu’anticipé. Déjà extrêmement populaire auprès des amateurs, Friesen sera sans aucun doute encore plus attendu cette saison, au grand bonheur des promoteurs.


Quelques nouveaux visages à surveiller dans la Super DIRTcar Series

Si Paul Macini semble destiné à jouer un rôle important dans la course au titre de recrue de l’année, il ne devrait pas être seul à se joindre à la série. Plusieurs pilotes talentueux songent sérieusement à faire le saut, dont Chris Curtis, Tanner VanDoren, Logan Watt et Corey Cormier.


New Egypt Speedway vendu?

Une rumeur persistante circule : le talentueux pilote Ryan Godown envisagerait une saison complète en Super DIRTcar Series. Parallèlement, il serait également en négociations afin de faire l’acquisition du New Egypt Speedway. Peu importe la direction qu’il prendra, une chose est certaine : Godown aura une saison très chargée devant lui.


World of Outlaws : un jeune prometteur chez Bill Rose

Le propriétaire de la voiture #6, Bill Rose, a misé sur la jeunesse pour 2026. Il a confirmé que le jeune pilote de l’Ohio, Kasey Jedrezejek, prendra place derrière le volant. Leur association débutera officiellement du côté de Volusia le mois prochain.


Nouveau pilote chez Brett Deyo Racing

Auteur de performances remarquées en début de saison l’an dernier à Cornwall, Jackson Gill pilotera la voiture aux couleurs de Brett Deyo Racing à Fonda ainsi que dans la Short Track Super Series. Il sera au volant d’un Troyer TD5.


Volusia : un vainqueur de seulement 12 ans

La saison est bel et bien lancée à Volusia et le jeune Wyatt Coffey, âgé de seulement 12 ans, a créé la surprise en remportant l’épreuve de vendredi soir en Late Models 602.


Volusia : une nouvelle surface qui impressionne

Lors des pratiques en Late Models la semaine dernière, pas moins de huit pilotes ont abaissé le record de piste. Une nouvelle surface qui semble livrer des résultats spectaculaires. Il sera très intéressant de voir les vitesses atteintes par les Sprint Cars des World of Outlaws dans les prochaines semaines.


World of Outlaws Late Models

La saison des WOO Late Models s’est amorcée à Volusia dans le cadre des DIRTcar Sunshine Nationals. Jusqu’à présent, Chris Madden et Hudson O’Neil ont remporté les deux premières épreuves, tandis que Tim McCreadie a terminé troisième vendredi soir.


ESS à Mohawk

La série Empire Super Sprints présentera une épreuve du côté de Mohawk International Raceway le vendredi 19 juin prochain.


Série Mr DIRTcar 358

Le calendrier de la série Mr DIRTcar 358 a été dévoilé cette semaine. Plusieurs arrêts sont prévus au nord :

  • Jeudi 14 mai : Plattsburgh
  • Dimanche 2 août : Cornwall
  • Vendredi 18 septembre : Mohawk
  • Samedi 17 octobre : Brockville (finale)

À noter qu’aucune date n’est prévue à l’Autodrome Drummond cette saison.


Série DIRT Sportsman

La série DIRT Sportsman s’arrêtera à Airborne le 14 mai, à l’Autodrome Drummond le 27 juin, puis à Cornwall le lendemain.


Série DIRT Pro Stock

Du côté des Pro Stocks, la série sera en action à Drummond le 30 mai, suivie de Cornwall le 31 mai. Un arrêt à Airborne est également prévu le 18 juin.


À l’exception de la série DIRT 358 à Drummond, toutes les pistes membres de DIRT au nord accueilleront chacune des séries au cours de la saison 2026.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top