Aperçu de la saison 2024 au CMS: Les Modifiés

Crédit photo : Daniel Coulombe

Aperçu de la saison 2024 au Cornwall Motor Speedway: JLB Heating and Cooling 358-Modifié

Cornwall, ON, 16 mai 2024 – Martin Belanger – Nous terminons notre aperçu de la 55e saison avec la catégorie vedette, les Modifié-358 JLB Heating and Cooling. Quel été ce sera avec une programmation très payante avec la quantité de bourses alléchantes offertes aux pilotes. Des pelotons de qualité sont à prévoir tout au long de l’été !

Les amateurs qui ont étés présents au Cornwall Motor Speedway durant les années ont étés témoins des performances de plusieurs grands noms dans la division Modifié. Si nous regardons dans la dernière décennie, il y a 3 noms qui arrivent au haut du plateau avec Corey Wheeler, Carey Terrance et Chris Raabe, étant les champions au cours de cette période. L’an dernier le championnat s’est décidé au cours de la dernière soirée de course entre Wheeler et Terrance avec seulement 12 points séparant les 2 pilotes, Wheeler sortant le champion pour une 3e fois au cours des 5 dernières années. Les attentes sont hautes pour ces 2 compétiteurs alors qu’ils seront encore parmi les favoris pour gagner le titre tout comme les Johnathon Ferguson, Kyle Dingwall, Ryan Stabler alors que Luke Whitteker et Jackson Gill  seront de retour et viendront mêler les cartes. Plusieurs réguliers des dernières années sont également de retour et voudront terminer au haut du classement, les Gage Morin, Louis Jackson, Joey Ladouceur, Brian McDonald, Gilles Godard, Lee Ladouceur, Kevin Hamel, Gavin MacFarlane, Chris Ferguson, Brianna Ladouceur et la recrue Thomas Cook, feront partie du peloton et seront là à tous les dimanches.

Ce sera la programmation la plus lucrative des dernières années à Cornwall alors que 8 évènements paieront au minimum 4,555$ au vainqueur de la finale incluant 3 épreuves qui donneront 10,055$ au gagnant et ce, sans même inclure la programmation du Canadian Super DIRT Weekend qui s’annonce spectaculaire également ! Quelques nouveautés sont aussi à l’horaire avec la présence de la Short Track Super Séries le mercredi 7 août et la série American Racer Nord le 23 juin prochain. La série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals sera couru en Sail Panel cette saison ce qui amènera un look différent à la classe et la série Canadienne Gros-Blocs sera aussi de la partie le 30 juin prochain. C’est un total de 17 soirées qui sont à l’horaire pour la division Modifié.

L’action débute ce dimanche avec la première manche de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals alors qu’un peloton très talentueux sera présent pour l’ouverture de la saison avec plusieurs visiteurs en ville pour la finale de 55 tours qui paiera 5,555$ au vainqueur!

Scroll to top