Aperçu de la saison 2024 au CMS: Les Sportsman

Crédit photo : Daniel Coulombe

Aperçu de la saison 2024 au Cornwall Motor Speedway: Next Level Home Improvement Sportsman

Cornwall, ON, Martin Belanger – Populaire autant avec les amateurs qu’en présentiel au niveau des pilotes, la catégorie Sportsman Next Level Home Improvement aura encore une fois une grosse année 2024 à Cornwall!

Ce sera une bataille entre plusieurs compétiteurs pour la première position du classement alors que le top 5 final sera définitivement différent de l’an dernier. Le champion défendant Gabriel Cyr est de retour, sa constance de l’an dernier lui a permis de remporter un premier titre devant Shane Pecore, ce dernier aura le couteau entre les dents cette saison. Cedric Gauvreau sera parmi les pilotes à surveiller surtout s’il est à Cornwall régulièrement. Les jeunes pilotes Tristan Ladouceur, Justin Cyr et Fire Swamp se battront pour une place dans le top 5 tout comme les Adam Rozon, Justin Lalancette, Justin Desrosiers, Dan Jalbert, Scott McGill, Billy Cook, Josh Jock, David Andre et Mario Dupuis, qui seront de retour. Plusieurs pilotes se battront pour le titre de recrue dans la division avec les Trey Ladouceur, Josh Jock, Sylvain Dupuis, Pierre Picard et Madie Wallace qui voudront se faire une place dans la catégorie régulière.

Le Summer Sizzler Sportsman Showdown sera certainement l’évènement de l’année en Sportsman le 17 juillet prochain avec la plus grosse bourse offerte au Canada pour cette finale de 100 tours qui paiera la somme de 5,555$ au vainqueur et plus de 25,000$ en bourse totale! La série Lamoureux Pumping Sportsman assurera une continuité au point de vue série prenant la relève de la Race for the Cure Sportsman qui a pris fin l’année dernière. Un total de 17 programmes est à l’horaire de la saison régulière incluant les 4 évènements mentionnés ci-haut et aussi un 5e le 7 août lors de la présence de la Short Track Super Series en Modifié.

La classe Novice Sportsman Fun Zone Party Inflatables est aussi de retour, une belle occasion pour les nouveaux pilotes de se faire la main et prendre de l’expérience et effectuer des tours. Un bon mélange de pilotes revenant dans la division et de nouveaux visages, formeront le groupe qui devrait être d’environ 12 à 14 voitures par soir.

Les 2 catégories seront en action lors du programme d’ouverture de la 55e saison ce dimanche 19 mai.

Scroll to top