Aperçu de la saison 2024 au CMS Les Pro-Stock

Crédit photo : Daniel Coulombe

Aperçu de la saison 2024 au Cornwall Motor Speedway : Pro-Stock Alexandria Home Hardware

Cornwall, ON, 11 mai 2024 – Martin Belanger – Avec seulement 8 jours avant le début de la saison, nous continuons notre survol sur les différentes catégories régulières en action à Cornwall avec les Pro-Stocks Alexandria Home Hardware.

Les amateurs devraient voir sensiblement le même peloton de voitures que 2023 en Pro-Stock alors que le top 9 dans les points, l’an dernier, sera de retour. A ce moment, nous avions été témoins de la lutte à 4 pilotes alors que seulement 26 points séparaient Marc Lalonde, Burton Ward, Jocelyn Roy et Kevin Fetterly. Malgré une saison de 6 victoires, Lalonde n’a pas pu se détacher du peloton alors que les Ward, Roy et Fetterly, ont toujours été à l’avant plan avec le champion. Un scénario similaire risque de se répéter cet été !

Les vétérans Rock Aubin et Denis Gauvreau viendront certainement mêler les cartes pour une position dans le top 5 en plus de compter sur la présence régulière de Thomas McDonald, Blayne Nichols, Daniel Desnoyers, Marc Peladeau et Eric Jean-Louis. La collaboration avec Mohawk dans cette catégorie pourrait voir des nouveaux pilotes au sud de la frontière s’ajouter plus régulièrement au peloton sans oublier les pilotes du Québec qui visitent régulièrement le tracé Ontarien.

Plus de la moitié de la programmation en Pro-Stock sera des évènements spéciaux incluant le dimanche 2 juin qui sera l’évènement de l’année avec le Pro-Stock Showdown, qui paiera la somme de 5,555$ au vainqueur au terme de la finale de 55 tours. La série Clyde Slinger Pro-Stock visitera Cornwall à 3 reprises en plus de 3 visites à Mohawk. Un excellent fond de points de plus de 8,000$ sera à l’enjeu en plus des bonis de participation. La série Farnham Ale Lager sera présente à 2 occasions et les Pro-Stock auront une finale de 40 tours le jeudi 22 août prochain également.

Une grosse saison attend les Pro-Stock alors que l’on devrait voir plus de 20 voitures dans la majorité des soirs.

Scroll to top