Aperçu de la saison 2024 au Cornwall Motor Speedway : Mini-Stock Rick Ranch
Cornwall, ON, 8 mai 2024 – Martin Belanger – Après une session de pratique couronnée de succès, il est maintenant temps de focaliser sur la 55e saison au Cornwall Motor Speedway. Nous débutons aujourd’hui avec la catégorie Rick’s Ranch Mini-Stock. Une grosse saison est dans les cartons pour la catégorie !
Un nouveau champion de piste sera connu en 2024 avec James Clarke qui a quitté la division cette saison mais plusieurs candidats de choix sont disponibles pour prendre ce titre! Brandon MacMillan vient au haut de cette liste alors qu’il avait terminé au 2e rang l’an dernier mais plusieurs pilotes tels qu’Antoine Dumouchel, Travis Lamarche et Carl Gorry par exemple voudront certainement avoir leur chance également contre MacMillan.
Un des meilleurs pelotons de réguliers depuis plusieurs années est attendu, à la lumière de la session de pratique qui a vu 13 voitures fouler la piste. On devrait y avoir une moyenne de 16 à 18 voitures régulièrement alors que plusieurs pilotes sont de retour tels que Martin Bernard, Adrian Black, Steven Boies, Emily Massy, Christopher Proulx, Marc-André Voyer, Xavier Métivier, J-C Bouchard, Marc Dagenais, Dan Cook et Felix Lavictoire.
Plusieurs nouveaux visages s’ajoutent au groupe avec Jeremy Levac, Eric Roy, Hugo Lavictoire et Richard Belair qui ont déjà annoncés leur présence. On pourrait y ajouter quelques pilotes en cours de saison sans oublier la présence fréquente de visiteurs de Brockville, Brighton et Granby.
Une cédule plus occupée que les dernières saisons est prévue avec 17 programmes à l’horaire incluant quelques programmes spéciaux comme la série Eastern Ontario Mini-Stock Showdown qui lancera la saison 2024 le 19 mai et la fermera le 1er septembre prochain. De plus, le 28 juillet, il y aura une finale de 35 tours qui paiera la somme de 555$ au vainqueur. Ces 3 évènements devraient attirer des pelotons au-delà des 25 voitures.
La catégorie sera en action lors de la 5e édition du Canadian Super DIRT Weekend alors que le calendrier sera connu prochainement.
Une grosse année est attendue alors que toutes les équipes ont mis beaucoup d’efforts à préparer leur voiture pour la saison.