Vegas? Si peu pour moi!

Crédit photo : Meg Oliphant/Getty Images

Bravo à Kyle Larson (Camaro no 5) pour sa victoire en NASCAR Cup à Vegas. Autrement, il n’y a pas grand-chose à dire sur cette course où l’action…a manqué! Parce que, à part la domination de Larson, il n’y a pas eu d’action proprement dite. Oh! Il y a eu des erreurs dans les puits et le crash de Buescher (Mustang no 17) qui a nécessité une réparation du mur de métal. Et j’ai bien aimé la poursuite de Tyler Reddick (Camry no 45) vers la fin de la course. Mais outre cela?

Les commentateurs américains l’ont souligné, il y a eu parité entre les marques (Camaro-Camry-Mustang-Camaro-Camry-Mustang parmi les six premiers) mais avec un grand écart entre les six. En fait, ce que l’on a vu, c’est le genre de spectacle qu’offre une de ces pistes d’un mille et demi, une de ces Cookie Cutter.

Qui pire est, la course de camionnettes du vendredi et celle d’Xfinity du samedi ont été aussi ennuyantes. Sauf pour le travail d’Hailie Deegan en Xfinity. Elle a fini dixième mais les commentateurs n’en ont pas assez parlé…du moins à mon goût! Il y aura encore cinq ou six autres courses NASCAR sur circuit Cookie Cutter durant la saison. Ouf! J’appréhende ces épreuves sans goût!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top