Vérifiez les dates avec soin!

Crédit photo : NASCAR

Suite au déplacement de la télédiffusion du Busch Clash de dimanche au samedi précédent, plusieurs amateurs de NASCAR ont exprimé leur déception (incluant l’auteur de ces lignes) de ne pas avoir été avertis plus tôt. Ce n’est pas que NASCAR ait pris une mauvaise décision, au contraire. Ses dirigeants ont compris que si le Clash n’était pas présenté en avance, il leur faudrait attendre trois ou quatre jours si l’on se fiait aux prévisions météo désastreuses (qui se sont avérées, en fin de compte).

Et c’est là que le bât blesse! L’idée était bonne de tenir cette course 24 heures plus tôt. Mais, pourquoi ne pas avoir pris cette décision bien avant et surtout de ne pas l’avoir fait savoir quelques jours auparavant car, c’était prévu qu’il pleuvrait avec intensité et ce, dès le mercredi!

D’autre part, oui, la course fut télédiffusée en direct (du moins à TSN, merci aux lecteurs qui me l’on signalé par après). Mais pourquoi ne pas l’avoir reprise à son horaire prévu le dimanche soir, ne serait-ce qu’en reprise (on a eu droit à des «shows» insignifiants à la place) ? NASCAR reconnaît son erreur et reconnaît aussi que l’expérience lui aura coûté cher. L’organisation annonce une «foule» de 15 000 spectateurs sur place (??) alors que les photos prouvent qu’il n’y avait presque personne malgré des billets gratuits dans un bassin de population de plus de 20 millions de personnes?

J’aime les courses en «short track» (quoiqu’ici, ce soit en «short-short track») mais, j’estime que le Clash a toujours fait partie du Festival of Speed de Daytona et que c’est là qu’il devrait retourner. La région de Los Angeles a suffisamment d’évènements, bien souvent en même temps (y compris les divers Awards) que NASCAR ne pourra pas aller y chercher bien de nouveaux amateurs dans cet immense bassin qui a déjà perdu le Riverside Speedway, l’Ascot Speedway, le Fontana Speedway, l’Ontario Speedway et bientôt, la piste de Laguna Seca (WeatherTech Raceway) qui est attaquée par les plaintes des habitants locaux. Dire que NASCAR doive paver puis démolir ce petit circuit ovale à chaque présentation !

Vérifiez avant de vous déplacer !

En passant, si vous comptez aller à des courses automobile au États-Unis l’été prochain, vérifiez si la date n’aura pas été déplacée, même à la dernière minute! Par exemple, si vous, comme moi, êtes amateurs de courses de voitures, sachez que cette année, le Hilliard Vintage Grand Prix qui se court normalement au début de septembre sera déplacé au 22- 25 août parce que la télédiffusion des Jeux Olympiques de Paris au cours de l’été aura des incidences sur tous les autres sports. Le Go Bowling at the Glen sera déplacé, lui, du mois d’août au 15 septembre…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top