La fierté de la famille Lavergne et de ses employés envers le Canadian Super DIRT Weekend !

Crédit photo : Daniel Mailhot

La piste du Cornwall Motor Speedway sera l’hôte de la 4e édition du Canadian Super DIRT Weekend du 6 au 8 octobre prochain.

Aujourd’hui, l’événement est largement reconnu comme le plus grand événement de course sur terre battue au Canada. La piste du Cornwall Motor Speedway est depuis une destination phare durant le long Weekend d’octobre.

Chacune des pistes a un événement qui les distingue et Cornwall ne fait pas exception à la règle avec la création du Canadian Super DIRT Weekend qui a eu l’effet escompté dès la première édition. Je constate que la direction n’est pas en train de copier un autre modèle, mais bien d’en inventer un juste pour eux.

L’événement que l’on connaît aujourd’hui a pris naissance à la suite de discorde.

C’est lors de conflits que surgissent des idées innovantes ! Rappelons-nous qu’à l’époque, la piste de Cornwall était à couteaux tirés avec DIRTcar. N’ayant pu s’entendre avec ces derniers, la direction de Cornwall a décidé de se divorcer et devenir (une piste) indépendante. 

Un pari risqué ! Privé des séries de DIRTcar, cela n’a pas empêché le propriétaire Raymond Lavergne d’offrir son événement à saveur inégalée défiant toute logique, soit de faire des courses en même temps que le Super DIRT Week. Du jamais vu !

Ce qu’ils ont mis en place est un véritable happening, un haut lieu de prédilection de rassemblement pour les amateurs de course de terre battue. Chaque année, elle accueille les meilleurs pilotes, de plusieurs catégories qui viennent courir à la piste. Des assistances records, pour assister à des courses de série et de fins championnats des plus prestigieux.

La saison dernière, nous avons eu droit à plus de 100 départs. Cette 4e édition sera un sommet inégalé avec une programmation renouvelée avec ses 2 jours intensifs en matinée et en soirée. La direction est très consciente que les employés seront des plus sollicités afin de vous offrir un événement, sur 3 jours, des plus captivants aux équipes et amateurs.

Le succès repose en grande partie sur une équipe bien rodée et passionnée à l’image de la famille Lavergne.

Martin Bélanger, l’assistant-promoteur, qui travaille en étroite collaboration avec Raymond Lavergne résume bien le succès de cette famille.

‘La famille Lavergne a investi beaucoup dans les infrastructures. C’est avant tout une entreprise familiale et tout le monde collabore à ce succès et ils en sont fiers.

On est également chanceux d’avoir une équipe d’officiels bien rodée et solide. Au cours des dernières années, nous avons été très chanceux avec l’ajout d’employés, ce qui a permis que la transition ne soit pas trop difficile, indique Martin.’

L’approche de Raymond envers les équipes de course est gage de succès !

‘Raymond est présent dans les puits, il va voir les pilotes, serre les mains, jase avec eux et entre en contact avec eux que ce soit des vedettes ou pas, mentionne Martin.’

Martin me faisait remarquer que le soir des courses, lors des décisions, Raymond ne s’en mêle pas, il laisse plutôt ses officiels gérer les situations, ce qui est un autre gage de succès.

Le moins que l’on puisse dire, la direction et les employés du Cornwall Motor Speedway contribuent à mettre la piste sur le devant de la scène Nord-Américaine. Ils sont des gens passionnés travaillant tous pour la même cause. Lorsqu’on va à Cornwall, on se sent appréciés et bien accueillis ce qui donne le goût d’y revenir.

Voici l’horaire des 3 jours du Canadian Super DIRT Weekend !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top