Il était temps de voir David Hébert en NASCAR Pinty’s…sur terre battue !

Crédit photo : 360nitro.tv

Depuis le temps que nos gars de terre battue offrent leur voiture à ceux de l’asphalte, on aura droit à un échange encore une fois mais cette fois-ci, un pilote modifié sera du côté de la Pinty’s.

Le multiple champion de l’autodrome Granby, Drummond et du RPM Speedway, David Hébert sera en action au côté du champion NASCAR Pinty’s 2022, Marc-Antoine Camirand pour les deux prochaines épreuves de la série. On sait que Hébert et Camirand sont tous les deux dans l’équipe de course Paillé et que, par le passé, Camirand était à bord d’un des modifié/sportsman du ONE. Cette fois-ci, Hébert sera à bord de la voiture 01 préparée par l’équipe de Camirand, alors faut s’attendre à ce qu’Hébert ait une excellente voiture entre les mains.

Bien que les deux prochaines épreuves soient sur la terre battue du côté de Oshweken, il ne faut pas oublier que Hébert en sera à ses premiers tours de piste a bord de ce type de bolide. Sans lui mettre trop de pression, je crois que le lundi en sera une pour lui d’adaptation avec la voiture car pour ce qui est du circuit, il devrait être assez glissant comme il aime et on sait qu’il est le maître sur ce genre de circuit. Si je me mouille maintenant pour le fun, j’y vais avec 2 tops-10 dont 1 podium! Est-ce que je vais être dans le champ, peut-être ou peut-être pas, la réponse en fin de soirée lundi et mardi soir.

Stewart Friesen et ken Schrader y seront avec de grosses bourses.

La direction de Oshweken nous a habitués à faire les choses en grand avec toujours de belles bourses ainsi que des pilotes invités, et bien cette année, le multiple champion de terre battue, Stewart Friesen et ken Schrader seront en action. Friesen quant à lui, il avait terminé au 2e rang l’an passé.

On va assister aux deux épreuves les plus payantes de la série avec 25,000$ au vainqueur à chaque soir, ce qui attire les pilotes ‘’outsiders’’ comme Hébert et Friesen entre-autres mais pour les réguliers de la série, leur classement à la fin des 2 épreuves sera important pour le classement final. Celui qui sortira 1er au classement général à la fin de la 2e soirée aura des grandes chances de sortir champion de la série à la fin de la saison.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top