Pierre-Olivier Trudel me parle de son début saison et de son rôle au sein de la classe Mod-Lite.
Nous entamons notre 5e année en Mod-Lite, je n’ai pas un début de saison à la hauteur de mes attentes, malgré les 2 tops 3 en 6 départs, j’ai été impliqué dans un accident et un DNF à cause d’un bris.
Je me présente à chaque soir avec une voiture préparée au peigne fin, mais la compétition est très forte dans la série. Cette année, on ne peut pas prédire qui va remporter l’épreuve (5 gagnants différents en 6 courses). Nous n’allons pas nous battre pour le championnat cette année dû au mauvais début de saison par contre, nous allons viser la victoire à chaque course jusqu’à la fin.
Je suis président avec Alex Daneau et Martin Fleurent. J’ai repris la série, il y a 2 ans, le ‘car count’ était en chute libre avec 14-15 voitures. Nous sommes très fiers de la réponse des pilotes avec 22 voitures en moyenne par programme cette année.
La série est en demande du côté des promoteurs, ce qui est bon signe à mon avis !
Nous ne faisons peut-être pas l’unanimité dans nos décisions, mais chacune de celle-ci est réfléchie et a pour but de devenir la série ‘Touring’ par excellence au Québec.
Je suis aussi l’inspecteur en chef, j’ai fait des mécontents cette année mais, avec moi, c’est ‘by the book’, ce qui est écrit est respecté. C’est comme ça qu’on devient une série solide.
Nous avons 22 voitures en moyenne (29 voitures au Québec total) depuis le début de la saison, c’est excellent pour une classe de soutien.
Les Mod-Lites au GP3R devenu réalité !
J’avais le rêve avec Alex Daneau de courir au GP3R, nous travaillons sur le projet depuis déjà 2 ans. Finalement, le tout se concrétise cette année et nous en sommes plus que fiers.
À quoi peut-on s’attendre au GP3R ?
Nous allons nous mixer avec les légendes Québec et États-Unis, 40 voitures sur la ligne de départ pour chaque finale du week-end.
Nous aurons 12 représentants Mod-lite Québec pour cette première édition. Nous partirons avec la classe Légendes sur la ligne de départ, 1 gagnant pour chaque classe. Il y a une finale prévue samedi et une finale dimanche.
Nous sommes très fébriles de faire nos premiers tours sur asphalte, je vous garantis que les vitesses seront hallucinantes.
Nous serons sur la réglementation Mod-Lite Québec, avec les modifications nécessaires pour l’asphalte. Je vais personnellement utiliser des pneus American Racer distribués par JFD Distribution tout comme plusieurs autres pilotes. Certains optent pour les Hoosier, il sera intéressant de voir si un pneu va performer plus que l’autre.
Nous allons à Trois-Rivières afin de vivre tout un ‘trip’ en gang. Je vise la victoire mais, en premier lieu, nous voulons nous entraider afin que tout le monde soit compétitif et sorte de cet événement avec un souvenir gravé à vie de ce ‘week-end’ qui risque d’être incroyable.
Le 2 août, nous allons nous diriger vers Sanair afin d’apprivoiser l’asphalte et arriver fin prêts au GP3R pour les pratiques et ‘Time trial’ prévu le 4 août.
Ludovic Rocheleau devient un nouveau pilote dans la classe Mod-Lite !
Après avoir été nommé recrue au RPM Speedway et passé une saison et demie en Slingshot SR le pilote de Roxton Pond Ludovic Rocheleau fait le saut en Mod-Lite.
‘Je ne vais pas courser en Slingshot car le ‘frame’ a brisé à la suite d’un accident avec plusieurs tonneaux au RPM Speedway samedi dernier. À la suite de cet accident, on a vendu toutes les pièces qui étaient encore bonnes.
C’est ma deuxième année de course, j’ai 17 ans, et on a décidé d’aller en Mod-Lite, car mes parents m’avaient dit, 2 ans en Slingshot était suffisant. Donc, on a décidé de ne pas reconstruire un Slingshot pour 1 mois et demi de course. Dans les faits, on pensait déjà au Mod-Lite l’année prochaine et on a décidé de faire le ‘move’ tout de suite.
Je vais aux courses depuis que j’ai 5 ans avec mon père qui est camionneur chez Rosedale et ma mère est gestionnaire (psychoéducation).
Mon père va aux courses depuis 30 ans mais il n’a jamais voulu conduire une auto.
Moi je voulais courir, au début, je voulais un Go-kart, mais mon père ne voulait pas, car tu n’es pas attaché. Maintenant, c’est un rêve qui va devenir réalité de courser sur les grandes pistes.
Ma famille va m’aider ainsi que le pilote de Mod-Lite Michaël Forcier qui est venu avec moi et mon père pour aller chercher l’auto et voir s’il était ‘good’.
Aussi Pierre-Olivier Trudel celui qui s’occupe des Mod-Lites qui nous a très bien accueillis.
Ça va être une année d’apprentissage, je vais apprendre sur les pistes et apprendre la voiture. Sur la piste, je suis le pilote qui ne se laisse pas faire et qui n’a pas peur de foncer dans les trous disponibles
Ludovic tient à remercier les commanditaires suivants: Ferme Roxton, Atelier Aventure, Garage Gagné et débosselage extra.
Bonne saison à tous !