Le Pinty’s du côté de Toronto….Tagliani l’emporte

Crédit photo : Nascar Pinty's series

La 5e épreuve du calendrier se déroule dans les rues de Toronto dans le cadre du Grand prix de Toronto. Alex Tagliani décroche la pole position devant Andrew Ranger, L-P Dumoulin et Kevin Lacroix. Le meneur au championnat Lapcevich part de la 7e place.

Pas beaucoup d’action en début de course alors que Tagliani demeure en tête et ce, malgré quelques petites poussettes de Ranger. On assiste à la 1ère neutralisation au 7e tour alors que la voiture de Dexter Stacey s’immobilise en bordure de piste. On s’arrête de nouveau au 11e tour pour Thomas Neveu qui faisait une excellente course et qui voit sa course se terminer en bordure de piste. Au 15e tour, lors de la relance, on a un nouveau meneur en Andrew Ranger et ce que pour quelques tournants car Tag reprend son dû! Vers les deux tiers de l’épreuve, Ranger semble avoir des problèmes puisqu’il passe de la 2e à la 5e place dans le même tour et semble perdre un peu de momentum. Avec 7 tours à faire Tagliani est toujours le meneur mais la voiture à surveiller est celle de Camirand qui est la plus rapide en piste.

Les amateurs ont eu droit à une lutte à trois sans vraiment en avoir une. Je m’explique, lors des deux derniers tours, l’arrière du meneur Tagliani semblait toujours en survirage alors qu’on le voyait faire de belles glissades autant en entrant qu’en sortant des tournants. Kevin Lacroix était collé dans son pare-chocs mais n’a jamais pu vraiment attaquer avec un Camirand qui demeurait spectateur en 3e place afin de surveiller l’erreur.

Au final, Alex Tagliani l’emporte suivi de Kevin Lacroix et Marc-Antoine Camirand. Direction l’ouest Canadien pour la série.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top