Les Nascar Pinty’s du côté de Terre Neuve. Lapsevich l’emporte

Crédit photo : Matthew Manor

Beaucoup de route à faire pour les équipes de la série NASCAR Pinty’s alors que la 4e étape du calendrier se déroulait du côté de Eastbound Speedway à St-John’s, Terre-Neuve. Un surprenant groupe de 21 voitures avait fait le trajet.

Le québécois Donald Theetge obtient la pole position devant M-A. Camirand et Alex Labbé.  Le pilote de Boischatel s’élance donc de la 1ère place mais, malheureusement pour lui, avec un peu moins de 200 tours à faire, doit entrer aux puits pour des problèmes mécaniques alors que beaucoup de fumée s’échappe de sa voiture et se doit d’abandonner pour une 2e course de suite. On a assisté à une belle bagarre entre L-P. Dumoulin et Andrew Ranger pendant plusieurs tours mais finalement Dumoulin s’est faufilé à l’intérieur avec Kennington qui l’a suivi, ce qui a relégué Ranger en milieu de peloton. Les voitures les plus constantes lors de la première portion de la course ont été Lacroix et Labbé qui avaient un excellent rythme. Spectaculaire accrochage entre J.P. Bergeron et McFarlane dans la courbe 4 et le jaune sort de nouveau. Pendant ce temps, D.J. Kennington entre aux puits et on semble travailler sous le capot.

On sort le rouge pour dégager les 2 voitures de leur fâcheuse position. Lacroix, Labbé, Watson, Dumoulin et Camirand complètent le top-5. Journée à oublier pour Ranger alors qu’il connait des problèmes et entre aux puits avec 170 tours à faire pour y rester une bonne partie de la course. Dommage pour lui car il est dû pour un bon résultat. Lors de l’arrêt de la mi-course de 5 minutes pour ajuster, Lacroix est toujours le meneur devant Labbé. Catastrophe avec 30 tours à faire alors que Brendon Watson qui roule en 2e place s’accroche avec un retardataire et Alex Guenette lui donne une petite touchette involontaire. On se retrouve donc avec un nouveau top-3, Lapcevich comme meneur avec Alex Labbé et Camirand. La voiture 11 de la recrue Hanlon jr doit en être à sa 4e neutralisation, ce qui entraîne un 2e drapeau rouge car du liquide est dans le droit arrière alors les officiels vont tout nettoyer avec 20 tours à faire.  On repart avec 13 tours à faire, une fois de plus le jaune sort avec 5 à faire. Le meneur est le même mais cette fois-ci, il aura Camirand à ses côtés avec Labbé derrière Lapcevish.

Toute une fin de course alors que Camirand a joué d’intelligence lors de la relance. Il a sauté sur les freins rapidement à l’entrée de la courbe 1 pour se glisser à l’intérieur tout juste derrière le gagnant Lapcevich, mais Labbé n’a pas mordu et a collé le leader afin de garder l’intérieur. Lapcevich l’emporte devant Alex Labbé et le meneur au championnat M-A. Camirand.

Chroniqueur
About the Author
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top