Par Martin Bélanger
Il y a beaucoup d’excitation entourant le début de la 54e saison au Cornwall Motor Speedway. Le calendrier de 23 épreuves débute ce dimanche 21 mai alors que 4 séries locales seront en vedette. De plus, étant un long weekend, on peut s’attendre à beaucoup de visiteurs dans toutes les catégories !
La série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals qui a pris son envol en 2010 a toujours été une des grandes séries de la saison alors que l’on se souvient de la domination de Brett Hearn lors de la première édition, on peut évoquer une domination au cours des dernières années avec Corey Wheeler remportant les 3 dernières éditions. Un des meilleurs pelotons de la saison est attendu pour cette finale qui paiera $4,000 au gagnant.
Corey Wheeler mènera la charge locale en compagnie des Carey Terrance, Kyle Dingwall, Joey et Lee Ladouceur, Gage Morin, Johnathon Ferguson, Brian McDonald, Louie Jackson, Ryan Stabler, Brianna Ladouceur, Kevin Hamel, Chris Ferguson, Gilles Godard en plus de Sandy et Gavin MacFarlane alors que la charge des visiteurs sera assurée par les David Hebert, Luke Whitteker, Ryan Arbuthnot, Felix Roy, Yan Bussière, Steve Bernard, Steve Bernier, Evan Racine, Tristan Draper, Jarrett Herbison et Francois Bellemare qui ont tous signifié leur présence. Un peloton complet de 30 voitures est très possible pour la 1ère épreuve de la série.
Dans la série Race for the Cure Sportsman, le scénario sera aussi semblable alors qu’on peut s’attendre à voir Shane Pecore tenter de défendre son titre alors qu’il aura de la compétition en Cedric Gauvreau, Bobby Herrington, William Racine, Gabriel Cyr, Thomas Cook, Tyler Givogue et plusieurs pilotes locaux! Avec $10,000 en fonds de points, cela va certainement attirer les meilleurs pilotes de la région!
La série Pro-Stock Clyde Sligner a attiré les meilleurs pelotons de la saison l’an dernier alors qu’une vingtaine de voitures sont attendues. Un nouveau champion sera connu alors que les Marc Lalonde, Jocelyn Roy, Bruno Cyr, Kevin Fetterly, Denis Gauvreau et Rock Aubin seront parmi les favoris.
La division Mini-Stock Rick’s Ranch sera définitivement à surveiller alors que plusieurs nouveaux pilotes feront leur entrée dans la division alors que déjà près de 25 pilotes, ont signifié leur intention de courir à plus d’une occasion durant la saison. Le Eastern Ontario Mini-Stock Showdown qui débute ce dimanche apportera un imposant lot de compétiteurs.
Avec le couvre-feu maintenant imposé à 23h, tous les évènements spéciaux comme celui-ci débuteront 30 minutes plus tôt qu’avant. Les puits seront ouverts dès 14h alors que l’admission générale ouvrira ses portes à 16h. Les voitures seront en piste dès 17h15 et les premières qualifications sont prévues pour 18h. Le coût d’admission générale sera de $35 pour les adultes, de $10 pour enfants de 6 à 16 ans et les enfants de 5 ans et moins seront admis gratuitement. Ce sera $45 dans les puits.
Soyez-y ce dimanche alors que l’on débute une autre saison excitante à Cornwall !
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.