Brian Hoar, 8 fois champion, revient dans l’ACT à temps partiel en commençant par le Stafford Spring Sizzler
Barre, VT – L’un des vétérans les plus décorés du Circuit Américano-Canadien reprend le volant après avoir passé sept ans dans les puits, à jouer les chefs d’équipe et à soutenir sa fille Taylor et son beau-fils Justin Prescott qui ont pris le volant à leur tour. Brian Hoar, huit fois champion du circuit ACT, a de nouveau la piqûre, a reconstruit son écurie GossDodge.com Late Model et est prêt à faire plusieurs apparitions sur le circuit américano-canadien en 2023, en commençant par l’ACT Spring Sizzler 75 à Stafford Speedway le 29 avril.
Lorsqu’on lui a demandé ce qui avait déclenché le déclic, Hoar a répondu : » De toute évidence, je suis tombé et je me suis cogné la tête à un moment donné la saison dernière ! « Le natif de Williston, au Vermont, a quitté le circuit américano-canadien en pleurant à la fin de la saison 2015, lors du premier événement du circuit à Thompson Speedway depuis 1992. Il s’agissait d’une occasion monumentale pour le circuit et pour Hoar, qui a quitté le circuit avec le drapeau à damier à la main. Depuis, Brian a assisté sa fille Taylor Hoar dans les Street Stocks de rk Miles et son beau-fils Justin Prescott dans les Flying Tigers de Lenny’s Shoe & Apparel, deux solides divisions de soutien au Thunder Road de Barre, au Vermont, le site national de l’excitation. Les deux jeunes hommes se sont révélés être des coureurs à part entière, préparant le terrain pour une année 2023 bien remplie pour Hoar.
« Pour l’instant, je prévois de participer à 4 à 6 courses cette saison, en commençant par la course ACT de Stafford », a déclaré Hoar. « Le plan est de courir à Lee et d’essayer d’organiser une course hebdomadaire à White Mountain pour préparer le Milton Cat Midsummer 250 en août. C’est cette course de l’année dernière qui m’a donné l’envie de reprendre le volant.
En plus de ses propres projets, Taylor et Justin vont également passer aux rangs des Late Model. Prescott devrait prendre les commandes de la Chevrolet 04VT A.H. Fence, propriété d’Arny Hill, pour tenter de remporter le titre de recrue de l’année en Late Model Maplewood/Irving Oil à Thunder Road, tandis que Taylor envisage de faire un saut dans les rangs des Late Model à trois ou quatre reprises au cours de la saison.
« Lorsque nous avons reçu son dossier au bureau, nous avons tous été surpris », a déclaré Cris Michaud, associé directeur de l’ACT. « Brian est sorti vainqueur à Thompson après une absence de 23 ans pour ACT et maintenant il est de retour pour rejoindre un partenariat ravivé à Stafford qui n’a pas vu ACT depuis 37 ans. Croyez-vous aux miracles ?
Le tonnerre et la foudre du Circuit Américano-Canadien reviennent à Stafford Motor Speedway pour la première fois depuis 1985, le samedi 29 avril, à l’occasion de l’ACT Spring Sizzler 75. L’événement mettra en vedette les plus brillantes étoiles de l’époque, notamment les anciens champions de l’ACT Brian Hoar, Joey Polewarczyk Jr, Jimmy Hebert et le champion en titre D.J. Shaw, ainsi qu’un grand nombre de jeunes pilotes menés par Derek Gluchacki, Erick Sands et Alexendre ‘Fireball’ Tardif. En plus du spectaculaire ACT, il y aura les Duels NAPA Pièces d’auto pour les rondes de qualification de l’Open Modified pour le 51e Spring Sizzler de dimanche, les Street Stocks, les Limited Late Models et les Vintage All-Stars. Le programme complet et les tarifs sont disponibles sur le site www.staffordmotorspeedway.com.