Le demi-finaliste de Kulwicki, Derek Gluchacki, remporte la course Icebreaker du vendredi soir.

Crédit photo : Tom Morris

Thompson, CT – Cinq divisions ont entamé la saison de course de la Nouvelle-Angleterre avec style vendredi soir, au Thompson Speedway, mais une course s’est démarquée de toutes. Dans l’acte d’ouverture pour les Late Models réguliers à l’autodrome de 5/8 milles dans l’est du Connecticut, le demi-finaliste du Kulwicki Driver Development Program (KDDP), Derek Gluchacki, est sorti triomphant de la soirée de courses, une compétition inégalée et des mouvements palpitants dans tout le peloton.

Après avoir affronté Devin Deshaies, qui partait pour la première fois, dans sa course de qualification respective, Gluchacki s’est élancé en quatrième position sur la grille de départ dans l’un des pelotons de Late Model les plus compétitifs que l’on ait vus à Thompson Speedway depuis un certain temps. Après un départ bloqué, Gluchacki s’est retrouvé en sixième position aux côtés de l’ancien champion de la piste, Nick Johnson. Coincé à l’extérieur derrière Deshaies et Matt Lowinski-Loh, qui se battaient côte à côte pour la troisième place, Gluchacki a observé et attendu la bataille de plus en plus physique qui se déroulait devant lui.

Alors qu’il commençait à s’attaquer à Lowinski-Loh, une sortie de piste de Brian Tagg, qui revenait de la deuxième place, a divisé la bataille de Gluchacki et les a retrouvés à trois de front dans le troisième virage. Le bataille pour la troisième place a vu la 03MA et la 17MA se contourner sur la pointe des pieds avant que Gluchacki ne commence à chasser confortablement Deshaies, qui occupait la deuxième place. Une chute brutale de Mike Benevides, concurrent de longue date en Late Model, dans le premier virage, a ralenti le peloton et ramené Gluchacki dans aux avants postes.

À la relance, le jeune Devin Deshaies s’est retrouvé sur le côté à la sortie du deuxième virage, ce qui a déclenché le deuxième drapeau jaune et a regroupé le peloton une fois de plus. Pour la première fois, Gluchacki s’aligne aux côtés de son collègue Jake Johnson sur la première ligne après que ce dernier ait dominé la course depuis le début. Jake ‘The Jet’ a décollé et a laissé Gluchacki et Lowinski-Loh se battre une fois de plus avec Nick Johnson, le cousin de Jake. Dans une bataille féroce pour la deuxième place, Gluchacki et Lowinski-Loh se sont échangés les lignes de courses aux centimètres près et de la peinture avant que Derek n’expédie finalement le concurrent à la poursuite du meneur.

Une course de cinq tours nez à nez pour Jake Johnson, Gluchacki et Nick Johnson s’est terminée sous le drapeau blanc lorsque Gluchacki est sorti pour une course à l’intérieur de la ligne de course. Dans un incroyable effort côte à côte, au dernier tour, dans le dernier virage, Gluchacki s’est propulsé à l’intérieur de The Jet et a remporté la victoire avec seulement 0,062 seconde d’avance. Jake Johnson a terminé deuxième, suivi de Nick Johnson, troisième.

Depuis l’annonce de la nomination de Derek Gluchacki comme demi-finaliste du Kulwicki Driver Development Program le 16 mars dernier, le pilote de North Dartmouth, Massachusetts, a remporté les deux week-ends de course auxquels il a participé. En plus de sa victoire dans le dernier tour vendredi à Thompson Speedway, Gluchacki a remporté sa cinquième victoire en carrière sur le circuit American-Canadian Tour lors de la course sans point St. Patrick’s Day 125 à Hickory Motor Speedway en Caroline du Nord il y a tout juste trois semaines. Grâce à sa victoire à Hickory, l’étoile montante s’est assurée le droit de se qualifier pour la course Late Model All-Star Race à Thunder Road aux côtés de Superstar Racing Experience (SRX), le jeudi 20 juillet, et il est l’un des premiers favoris pour le prix de 3 000 $ qui sera décerné pour la première place.

La prochaine étape pour le jeune pilote est la 3e édition de la Northeast Classic au New Hampshire Motor Speedway, le samedi 15 avril. Derek Gluchacki est le champion en titre de la Northeast Classic pour le American-Canadian Tour et cherche à défendre sa victoire au Magic Mile contre d’anciens champions du circuit et des vainqueurs du NHMS. La Classique du Nord-Est mettra également en vedette les PASS Super Late Models, une épreuve principale de 50 tours de type Tour Modified Open Competition dotée d’une bourse de 7 000 $, la série R&R Race Parts Street Stock et les Mighty Mini Stocks.

Scroll to top