DIRTcar Racing a conclu un accord avec les Iron Man Late Model.

DIRTcar Racing a conclu un accord avec les Iron Man Late Model Séries pour sanctionner les 24 épreuves de son calendrier 2023.

Par: Jordan DeLucia

Les participants à chaque événement de la série respecteront les spécifications techniques énoncées dans le règlement DIRTcar Late Model, qui a adopté l’an dernier les règles unifiées de construction des voitures Dirt Late Model et la réglementation nationale sur les pneus Late Model. Les pilotes participant à chaque épreuve gagneront à la fois des points pour la série et des points pour le classement national et régional DIRTcar Late Model.

Les pilotes participants ayant une adhésion DIRTcar active bénéficieront également des avantages supplémentaires inclus dans leur adhésion – y compris l’éligibilité au fonds de points, une assurance supplémentaire et plus encore.

« Lorsque la règle sur les pneus est entrée en vigueur au niveau national, nous avons pensé qu’il était temps pour nous d’apporter notre contribution », a déclaré Chris Tilley, directeur de la série. « Le fait que tous les organismes de réglementation utilisent les mêmes pneus et les mêmes règles ne peut qu’aider.

« C’est tout simplement plus unifié. Plus de gens travaillant ensemble, c’est mieux pour le sport dans son ensemble, et cela va renforcer notre sport, renforcer notre série.

La série a été fondée en 2004 par Tilley en tant qu’organisation d’un seul événement qui a pris son premier format officiel de championnat par points en 2015. Elle organise des courses principalement dans le Sud-Est et s’étendra à travers l’Alabama, la Géorgie, le Kentucky et le Tennessee lors de son programme de 2023 dans la région du Sud. Un montant record de 20 000 dollars sera attribué au champion des points, tandis qu’un chèque de 5 000 dollars sera remis au champion de la région Nord, qui comprend des courses dans le Kentucky et l’Ohio.

De même, la série Iron Man Open Wheel Modifiés Séries fonctionne également sur un calendrier de région nord-sud – dont le côté nord a été sanctionné par DIRTcar en 2022 et continuera pour 2023.

Historiquement, les champions de l’Iron Man Séries sont devenus quelques-uns des plus grands concurrents régionaux du Sud-Est. Des pilotes comme Michael Chilton (2015, 2022, champion du Nord et du Sud), Jensen Ford (2021 champion du Sud) et Ryan King (2019 champion) ont depuis prouvé leur valeur et sont des concurrents notables lorsque des événements de niveau national se déroulent dans la région.

« Toutes les séries régionales comme COMP Cams [Super Dirt Series], Hunt the Front [Super Dirt Series] et [Iron Man] sont des programmes d’alimentation pour les circuits nationaux », a déclaré Tilley. « Si nous restons tous forts, nous ne pourrons qu’être satisfaits de l’arrivée des circuits nationaux. Les Iron Man Late Models poursuivent leur campagne 2023 avec une visite au Ponderosa Speedway à Junction City, KY, le vendredi 21 avril. Pour plus d’informations et un calendrier complet des événements, visitez IMDIRT.net.

Scroll to top