19 courses de la série régionale Super Late Model débutent le 7 avril au All-Tech Raceway

Le nouveau circuit régional de Dirt Late Model, le Hunt the Front Super Dirt Series présenté par Sweet Victory Apparel, a rejoint la famille DIRTcar pour sa saison inaugurale.

Par: Jordan DeLucia

Les 19 courses de la première année très attendue de la série se dérouleront sous la bannière DIRTcar, conformément au règlement DIRTcar Late Model 2023, à commencer par l’événement inaugural à All-Tech Raceway à Lake City, en Floride, le 7 avril. Les pilotes gagneront également des points dans les classements nationaux et régionaux DIRTcar Late Model.

Les pilotes participants ayant une adhésion DIRTcar active bénéficieront également des avantages supplémentaires inclus dans leur adhésion – y compris l’éligibilité au fonds de points, une assurance supplémentaire et plus encore.

«Notre objectif pour les pilotes régionaux était de faire en sorte qu’ils se sentent plus proches de ce à quoi ils sont habitués lorsqu’ils participent à des événements nationaux», a déclaré Joshua Joiner, directeur de la série. «Qu’il s’agisse des courses World of Outlaws ou DIRTcar, lorsqu’elles ont lieu dans le sud. Ou même Eldora pour le World 100 ou le [Dirt Late Model] Dream – c’est fait de manière professionnelle avec la façon dont DIRTcar fonctionne. Pouvoir en faire partie et apporter un peu de cela à notre circuit était logique pour nous».

En envisageant un ensemble de règles pour leur saison inaugurale, Joiner et l’équipe de Hunt the Front ont pris la décision de s’aligner sur DIRTcar pour profiter de la portée étendue de l’organisme de sanction, des avantages pour les pilotes et les pistes et des règles et règlements reconnus à l’échelle nationale.

Joiner a pris note des nouvelles règles unifiées de construction des voitures Dirt Late Model et des spécifications des pneus National Late Model que DIRTcar a aidé à mettre en place l’année dernière et savait qu’elles conviendraient parfaitement à son organisation naissante.

«Du point de vue du pilote, [ces règles] ont beaucoup de sens», a déclaré Joiner. «En tant qu’équipe de course, nous les soutenons à 100 % et nous sommes heureux de les voir, il était donc logique pour nous de les soutenir et d’en faire partie lorsque nous avons démarré notre série.

La nouvelle série Super Late Model, dont le siège se trouve à Milton, en Floride, est née de la famille de l’une des chaînes YouTube les plus populaires dans le domaine des courses de dirt – Hunt the Front. Le trio de frères – Joshua, Joseph et Jonathan Joiner – et l’ami / pilote Jesse Enterkin, ont donné vie à la marque au printemps 2019, produisant des vlogs de leurs expériences à l’atelier et à la piste, d’abord en tant qu’équipe locale de moteurs Crate avec une seule voiture, jusqu’à leur opération actuelle en tant qu’équipe de trois voitures participant à des événements Super Late Model de niveau régional et national.

Leur implication croissante dans les sports mécaniques les a conduits à se lancer pour la première fois dans la promotion d’événements à l’automne 2021, avec la première édition du Southern Showcase. Le succès de l’événement l’a ramené au Deep South Speedway à Loxley, AL, pour une deuxième édition en novembre dernier, et a posé les briques pour la naissance de la nouvelle Série régionale en 2023.

«Nous n’avions tout simplement pas l’impression qu’il y avait une très bonne option au niveau régional pour les pilotes du niveau de notre pilote, Joseph», a déclaré Joiner. «Je regarde des gars comme Will Herrington, Payton Freeman, Sam Seawright, et toute une liste d’autres gars – pas seulement nous – nous avions besoin de quelque chose comme ça pour avoir envie de courir.

«Ce n’est pas pour discréditer ce que font les autres séries du Sud-Est ; chacun a une façon différente de faire les choses et de voir la meilleure façon de les faire.

La première série de courses a été conçue dans le but d’attirer des pilotes à plein temps, de réduire les frais de déplacement et d’éviter les chevauchements avec d’autres événements nationaux/régionaux. Joiner a déclaré que Hunt the Front a prévu des pauses stratégiques dans son calendrier pour permettre aux équipes à temps plein de participer aux plus grands événements Late Model parsemés tout au long de l’année, tout en étant en mesure d’assister aux 19 événements de la série sans conflit d’horaire. Ils sont certains que ces principes se traduiront par une augmentation du nombre de voitures.

«Nous voulons que les gars qui veulent participer à ces courses [nationales] fassent partie de notre série», a déclaré Joiner. «Quand il y a une course World of Outlaws quelque part en Géorgie, nous ne voulons pas programmer une course à moins de deux heures de route et empêcher les habitués de notre série de se mesurer aux meilleurs du pays. La série Hunt the Front Super Dirt débute sa saison inaugurale ce vendredi avec un événement de 20 000 $ à gagner à All-Tech Raceway.

Pour plus d’informations et un calendrier complet des événements, visitez HTFSeries.com.

Scroll to top