Kimi Räikkönen de retour en NASCAR !

Crédit photo : François Richard
(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Iceman est de retour en NASCAR et cette fois sur une piste qu’il connaît bien. Le Trackhouse Entertainment Group a annoncé aujourd’hui que le champion du monde de Formule 1 2007 Kimi Räikkönen reviendra en NASCAR Cup Series le 26 mars sur le Circuit des Amériques (COTA) à Austin. Il pilotera la Chevrolet Camaro du PROJECT91.

La course marquera la deuxième course de Cup Series de Räikkönen après ses débuts avec le PROJECT91 sur le Watkins Glen International le 21 août l’année dernière.

Contrairement à la piste de Watkins Glen, Räikkönen connaît bien COTA, ayant couru huit fois sur ce circuit au cours de sa carrière en Formule 1. L’une des 21 victoires de Räikkönen en Formule 1, et la plus récente, est justement survenue à COTA le 21 octobre 2018. Il avait mené 39 tours en route vers la victoire au volant d’une Ferrari.

« J’ai passé un moment fantastique en NASCAR. Il y avait beaucoup à apprendre en très peu de temps, mais tout le monde a été très utile, la compétition était un gros défi. Cette fois, je peux courir sur une piste que je connais bien, donc la courbe d’apprentissage ne sera pas aussi abrupte. Je veux m’amuser, mais aussi faire du mieux que nous pouvons.

a déclaré Kimi Räikkönen.

La Trackhouse Racing aligne déjà les Chevrolet n°99 et n°1 avec les pilotes Daniel Suárez et Ross Chastain en NASCAR Cup Series.

« Lorsque nous avons annoncé Kimi l’année dernière, j’ai dit qu’il était la superstar mondiale que j’avais en tête lorsque nous avons créé PROJECT91. Je pense que vous avez vu l’accueil des fans à travers le monde et la performance de Kimi dans la voiture était la preuve du concept. Le public de Kimi est énorme et c’est génial pour la NASCAR, Trackhouse et je pense que Kimi aime vraiment nos courses.

a ajouté Justin Marks, ,le propriétaire de la Trackhouse.

Le chef d’équipe sera Darian Grubb, vainqueur à 23 reprises et qui a remporté un titre en Cup Series avec Tony Stewart en 2011.

Scroll to top