Pari gagnant pour Byron à Vegas

Crédit photo : Meg Oliphant/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

William Byron et son chef d’équipe ont fait un pari gagnant à Las Vegas, en ne prenant que deux pneumatiques neufs lors de l’ultime arrêt.

Alors que Kyle Larson avait la victoire qui lui tendait la main, une ultime neutralisation est venue tout remettre en question. L’ensemble des leaders, à l’exception de Martin Truex Jr, choisit de passer par la voie des stands pour prendre deux pneumatiques neufs. Un pari gagnant pour William Buron et son chef d’équipe Ryan « Rudy » Fugle sur le Las Vegas Motor Speedway. En effet, en pneumatiques usagers, Martin Truex Jr, ne pourra lutter qu’un demi tour avant de céder face à la Hendrick Motorsports.

Nous étions confiants avec toute cette équipe qui travaille énormément. Merci à tous les mécaniciens. Une pensée à Chase (Elliott) qui nous regarde à la maison.

William Byron

William Byron s’impose devant Kyle Larson et Alex Bowman pour le troisième triplé de l’histoire de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series. Bubba Wallace prend la quatrième place devant Christopher Bell. Austin Cindric, Martin Truex Jr, Justin Haley, Kevin Harvick et Daniel Suárez complètent le top 10.

Cette course de Las Vegas, la troisième du championnat 2023, a un intérêt particulier, puisqu’il s’agit de la première course de la saison à se disputer sur un ovale d’un mile et demi, l’ovale « type » de la saison. Sur la piste de Las Vegas, Chevrolet était intouchable, tout d’abord avec William Byron qui remporte les deux premiers segments, puis avec Kyle Larson.

Le champion 2021 de la discipline a pris le meilleur sur Denny Hamlin juste avant l’ultime arrêt de la course sous drapeau vert et n’a plus jamais été inquiété, jusqu’à l’accident d’Aric Almirola à quatre tours du terme original de la course, qui conduit à une fin sous régime d’Overtime.

L’image de la course restera cette passe d’arme à trois entre Joey Logano, Kyle Busch et Brad Keselowski. À trois de front à l’entrée du virage n°3, aucun des trois pilotes ne voudra lever le pied et c’est finalement Joey Logano qui fera les frais de cette lutte en tapant le mur extérieur, avant de partir en tête-à-queue.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR complètera son West coast swing, avec l’épreuve sur le Phoenix Raceway. Cette course verra les débuts des petits spoilers dans l’optique d’améliorer le spectacle sur les pistes d’un mile et moins.

Résultats complet et Classement Général : Cliquez ici

Scroll to top