Juste avant de prendre le drapeau blanc du dernier tour, Austin Hill a pris le meilleur sur Chandler Smith pour décrocher sa première victoire en NASCAR XFINITY Series cette saison.
Victorieux en 2022 sur cette même piste au mois de mars, mais en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series alors qu’il pilotait pour la Kyle Busch Motorsports, Chandler Smith semblait se diriger vers une nouvelle victoire dans le Nevada, cette fois-ci en NASCAR XFINITY Series, pour le compte de la Kaulig Racing.
Dans les derniers tours de la course, Chandler Smith n’a pu résister au retour d’Austin Hill et Justin Allgaier qui l’ont dépassé dans les deux derniers tours de la course. Déjà victorieux de l’ouverture de la saison, à Daytona, Austin Hill ajoute une seconde victoire à son palmarès cette saison.
« En début de run j’étais assez survireur, j’ai essayé de prendre soin des pneumatiques et de tailler ma route dans le trafic. J’étais plus bien dans les deux premiers virages, alors que ce n’était pas vraiment ça dans les deux derniers. À la fin j’ai pris la trajectoire parfaite et tout s’est joué dans la ligne droite. C’est sympa de gagner sur un ovale d’un mile et demi et pas que sur superspeedway », indique Austin Hill à la décente de sa voiture.
Austin Hill s’impose devant Justin Allgaier, qui impressionne lui aussi en ce début de saison, puisqu’il avait pris la troisième place des deux premières épreuves. Chandler Smith termine finalement troisième devant Kyle Busch et Josh Berry pour le top 5. Parti de la pole position, John Hunter Nemechek a disparu de la lutte pour la victoire dans le deuxième segment, lorsqu’il fut le seul pilote de tête à rentrer aux stands sous drapeau jaune. Sam Mayer, Riley Herbst, Sheldon Creed et Daniel Hemric complètent le top 10 de cette course de Las Vegas.
Alors qu’il souhaitait faire le triplé à domicile, Kyle Busch a vu ses rêve s’envoler à l’occasion de la course de XFINITY. Le pilote de la Chevrolet Camaro n°10 de la Kaulig Racing n’a jamais été en mesure de s’imposer sur le Las Vegas Motor Speedway.
La semaine prochaine, la quatrième course de la saison se disputera sur le Phoenix Raceway.