Alors que le compte à rebours commence véritablement en ces premiers jours de mars, les rangs de l’American-Canadian Tour (ACT) grossissent alors que les vedettes des deux côtés de la frontière sont prêtes à converger vers » le lieu de naissance des vedettes du NASCAR « , Hickory Motor Speedway. En plus des Super Late Models de la Pro All Stars Series (PASS) et de la Mighty Mini Stock Series, les équipes du ACT Tour se préparent pour le St. Patrick’s Day 125, le vendredi 17 mars, et le Easter Bunny 125, le samedi 18 mars. Jusqu’à présent, près de vingt bolides de haut niveau préparent leurs montures pour l’invasion du Sud, tous ayant les yeux rivés sur le prix pour commencer 2023 sur une bonne note.
Un trio d’anciens champions du circuit américano-canadien se dirige vers le sud à Hickory. Le champion en titre, D.J. Shaw, au volant de la Ford Mustang de A.H. Fence Co. Ford Mustang sera flanqué de Joey Polewarczyk, Jr., champion de l’ACT Tour 2014, et de Patrick Laperle, champion du Tour 2008. Bien que ces trois-là détiennent beaucoup de puissance, et beaucoup d’expérience, ils auront fort à faire s’ils veulent capitaliser sur ces épreuves jumelles de 125 tours.
L’ancien triple champion de Thunder Road, Jason Corliss, est prêt à entamer sa saison 2023 dans le sud, tout comme le champion de Claremont Motorsports Park 2022, Ricky Bly, qui montera sur une voiture ACT pour la première fois en trois saisons. Un autre visage familier fera le voyage à Hickory, et dans une voiture familière, mais pas une combinaison que nous avons l’habitude de voir. Quinny Welch, plusieurs fois champion de White Mountain Motorsports Park et champion en titre, laisse sa monture #78NH à la maison pour Hickory et prend les rênes de la machine 0-No pour Chad Sullivan.
Parmi ces pilotes du nord de la Nouvelle-Angleterre, Marcel Gravel, de Thunder Road, fera également le voyage à Hickory après avoir remporté sa première victoire sur le circuit ACT en juillet dernier. La recrue de l’année 2022 de White Mountain Bryan Wall Jr. et l’habitué du Riverside Speedway Christian Laflamme se joignent à un contingent du New Hampshire qui comprend aussi le champion 2023 du Hudson Speedway Cole Littlewood et le concurrent de longue date de l’ACT, Mark Hudson. Le Québec envoie Jean-Philippe Bergeron qui cherche à faire mieux que son meilleur résultat sur l’ACT, soit une 9e place au New Hampshire Motor Speedway en avril dernier.
Le sud de la Nouvelle-Angleterre envoie également un groupe puissant dirigé par Derek Gluchacki et Tom Carey III, deux fois vainqueurs de l’ACT dans l’État de la Baie. Gluchacki et ‘TC-3’ ont tous deux remporté des victoires sur des circuits de toutes tailles. Ils espèrent que leur polyvalence leur sera utile sur la surface rugueuse et agitée du Hickory Motor Speedway. En parlant d’agitation, l’étoile montante de Seekonk Speedway Jacob ‘Rowdy’ Burns a également jeté son chapeau dans l’arène pour son premier voyage à Hickory. Le Thompson Speedway envoie les frères Johnson, Nick et Jake. Jake « The Jet » a pris le volant de la voiture Hartwell Motorsports #91CT tandis que Nick restera dans la voiture familiale #6MA. Nous devrons attendre et voir lequel des deux frères surpassera l’autre.
Les Northern Stars de l’American-Canadian Tour, les Pro All Stars Series et les Mighty Minis se dirigent vers le sud le vendredi 17 mars et le samedi 18 mars pour une double dose de courses de stock-car au célèbre Hickory Motor Speedway à Hickory, en Caroline du Nord. Bien que les épreuves de la Saint-Patrick et du lapin de Pâques soient sans point pour l’ACT Tour et la série Mighty Mini Stock, les PASS Super Late Models démarrent leur saison 2023 au « berceau des stars du NASCAR », alors que Ryan Kuhn, du Massachusetts, se prépare à défendre son titre de 2022.