John Hunter Nemechek dernier vainqueur

Crédit photo : Meg Oliphant/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Sur l’Auto Club Speedway de Fontana, John Hunter Nemechek restera dans l’histoire comme le dernier vainqueur d’une course nationale NASCAR sur la piste dans sa version ovale de deux miles.

La Cup devait clôturer l’histoire de l’Auto Club Speedway dans sa version de deux miles, mais la météo en a décidé autrement. Reportée de samedi à dimanche, c’est donc la XFINITY qui s’est déroulée après la Cup ce dimanche soir en Californie. Dans ces conditions, l’histoire retiendra John Hunter Nemechek comme dernier vainqueur à Fontana sur l’ovale de deux miles. Cette piste à une valeur particulière pour John Hunter Nemechek, puisque c’est à Fontana, que son père, Joe, a décroché sa toute première pole en NASCAR Cup Series, à l’occasion de la première course sur cette piste, en 1997.

Les gars m’ont fourni une voiture incroyable. Je sais que beaucoup ont douté. Faire venir Ben (Beshore) de la Cup et l’avoir en tant que chef d’équipe est quelque chose d’incroyable. J’ai travaillé avec beaucoup de ces gars ces deux dernières années.

John Hunter Nemechek

John Hunter Nemechek devance sous le drapeau à damie Sam Mayer de 761 millièmes de seconde. Justin Allgaier prend la troisième place devant Chandler Smith et Josh Berry.

Lors des douze derniers tours de la course, Sam Mayer a chassé John Hunter Nemechek, en vain. Le pilote de la JR Motorsports n’a jamais réussi à s’approcher au plus proche de son rival pour porter une attaque décisive.

Le pilote le plus rapide de la course était Cole Custer qui a mené 46 des 73 premiers tours de la course, mais au tour 91 il tape le mur extérieur dans la ligne droite arrière lors d’une relance et crève. Malgré les réparations de son équipe, il ne pourra faire mieux que vingt-septième sous le drapeau à damier, à un tour du vainqueur.

Vainqueur la semaine dernière de la manche d’ouverture sur le Daytona International Speedway, Austin Hill conserve les commandes du championnat avant de prendre la direction du Las Vegas Motor Speedway. Il compte sept points d’avance sur un duo composé de John Hunter Nemechek et Justin Allgaier.

Scroll to top