La tournée américano-canadienne déborde de vedettes en 2023

Crédit photo : Alan Ward

Barre, VT – La 45e saison de l’American-Canadian Tour s’annonce déjà comme une année spectaculaire, remplie de vedettes et d’émotions fortes. Plus d’une douzaine d’équipes ont déjà rempli leurs inscriptions pour la saison complète afin de participer à treize événements prestigieux à travers la Nouvelle-Angleterre et le Québec dans dix lieux uniques. Un solide équilibre entre les véritables stars du tourisme et les nouveaux visages figure déjà au programme de l’année. La compétition devrait être l’une des meilleures de la décennie pour la série internationale de tourisme.

En tête de liste, une triple menace de vétérans endurcis prêts à en découdre sur le circuit ACT. Le champion de 2022, D.J. Shaw, a fait savoir aux officiels qu’il avait l’intention de défendre à nouveau sa couronne au volant de la Ford Mustang de A.H. Fence Company, propriété d’Arny Hill. Bien que le natif de Center Conway, New Hampshire, ait trouvé une place solide dans les rangs de l’ACT, il aura fort à faire cette saison.

Un autre pilote de l’État du Granite, Joey Polewarczyk Jr., champion 2014 du American-Canadian Tour, a déposé une demande d’inscription pour les 13 courses de la saison. Le pilote de Hudson est certainement l’une des plus grandes vedettes au volant de sa Ford 97NH noire emblématique, mais même «Joey Pole» n’aura pas la tâche facile. Jason Corliss, triple champion du circuit Thunder Road ‘King of the Road’, a également déclaré son intention de remporter le championnat ACT Tour 2023. La recrue de l’année 2017 de l’ACT, originaire de Barre, dans le Vermont, a obtenu un nouveau parrainage avec Booska Worldwide Movers et il compte bien mettre à profit son expérience pour remporter son premier championnat du circuit américano-canadien en carrière.

Notre première entrée dans le bureau de Barre, dans le Vermont, est celle du vétéran Jimmy «Scruffy» Linardy, qui pilote sa célèbre Kayem’s Hot Dogs Chevrolet depuis Somerville, dans le Massachusetts. Bien que le vétéran ait encore beaucoup de tours à faire, il a également mis de jeunes talents au volant de sa machine, notamment les pilotes du nord de la Nouvelle-Angleterre Kasey Beattie et Stephen Donahue.

Tom Carey III, un autre militant du Massachusetts, a également jeté son chapeau dans l’arène. L’accrocheuse Brookside Equipment est devenue un élément incontournable de la compétition ACT et son propriétaire Roger McHugh a exprimé son intérêt à se rendre au Canada pour la première fois cette année. Bay State accueille également Pete Yetman, du Pérou. Yetman a participé à la dernière campagne de l’ACT Tour à temps plein en 2011, puis a obtenu sa meilleure 6e place en carrière à New Smyrna Speedway lors de la dernière visite de l’American-Canadian Tour aux Florida Speedweeks en 2015.

Même avec Shaw et Polewarczyk en tête du contingent du New Hampshire, il y a encore beaucoup de talent à exploiter. L’ancien Rookie of the Year Erick Sands a obtenu deux troisièmes places dans la Seacoast Truck & Auto machine au cours de ses deux premières saisons et sera à la recherche de l’insaisissable première victoire en 2023. Gabe Brown a fait part de son intention de viser le championnat après un excellent tour de piste au New London-Waterford Speedbowl en octobre. L’ancien champion d’Oxford Plains Speedway s’est classé quatre fois dans le top 10 en seulement six départs, avec le drapeau à damier en vue presque à chaque fois. Cam Huntress, de Rochester, revient également après sa première année complète au volant de la Camaro Heaven Chevy après avoir terminé dixième au classement final.

La recrue de l’année 2022 de l’ACT, Alexendre Tardif, sera également de retour en 2023. Fireball » est devenu la première recrue de premier plan originaire du Québec dans l’histoire du circuit américain-canadien après avoir obtenu cinq podiums en 2022. Tardif sera certainement en lice pour le championnat cette année encore et tentera de remporter sa première victoire avec la Ford Mustang de Gestion Roy Electricite.

Si l’on tient compte des aspirants recrues Tanner Woodard, Jason Gammon, Andrew Molleur et Bryan Wall Jr., la saison 2023 du circuit américain-canadien s’annonce prometteuse. Les vedettes québécoises Patrick Laperle et Jonathan Bouvrette ont également demandé leur licence ACT, de même qu’une foule de champions de piste et de gagnants de course de la Nouvelle-Angleterre et du Québec.

Scroll to top