Martin Truex Jr remporte le Clash

Crédit photo : Chris Graythen/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Il n’avait pas gagné la moindre course en 2022, Martin Truex Jr se rappelle aux bons souvenirs de tous et remporte le Busch Light Clash 2023 en NASCAR Cup Series, une course neutralisée à 16 reprises.

Pour connaître le dénouement du Busch Light Clash 2023, il a fallu se montrer patient, très patients. En effet, la voiture de sécurité est intervenue à seize reprises ! Un phénomène accentué, par le fait que seuls les tours sous drapeau vert étaient comptabilisés. Absent de la Victory Lane en 2022, Martin Truex Jr, qui a pensé à la retraite remporte le Busch Light Clash pour la toute première fois de sa carrière.

« Nous avions une excellente voiture, les gars ont fait de l’excellent travail. L’an dernier c’était une saison difficile, sans la moindre victoire. »

Martin Truex Jr. a pris les commandes de la course à Ryan Preece à 25 tours du drapeau à damier et malgré les différentes neutralisations, n’a jamais été inquiété pour la victoire. Le vétéran de la Joe Gibbs Racing remporte ainsi cette course exhibition pour la toute première fois de sa carrière.

Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr. devance les deux coéquipiers de la Richard Childress Racing, Austin Dillon et Kyle Busch. Tous trois remportent donc les médailles d’or, d’argent et de bronze de cette course.

Alex Bowman prend la quatrième place devant Kyle Larson. Tyler Reddick, Ryan Preece, Ross Chastain, Denny Hamlin et William Byron complètent le top 10.

Désormais, il faut patienter une dizaine de jours pour retrouver la première division de la NASCAR du côté de Daytona pour les Daytona 500. Les qualifications se dérouleront mercredi 15 février, sans la moindre séance d’essais préalable. Le lendemain se disputeront les courses qualificatives, qui permettront de déterminer la grille de départ de The Great American Race qui se tiendra dimanche 19 février.

Scroll to top