Alors que certains attendaient le n°49 pour Jimmie Johnson en 2023, il ne sera rien puisqu’il pilotera avec le numéro 84. En outre, la Petty GMS Racing devient Le Legacy Motor Club.
Alors qu’il n’avait connu jusqu’alors que deux numéros en NASCAR Cup Series, le n°48 pour l’ensemble des courses de championnat auxquelles il a pris part et le n°5 à l’occasion de la All-Star 2011, Jimmie Johnson va en utiliser un troisième en 2023, le n°84, un numéro dont la dernière apparition remonte à la finale de la saison 2011. Ce numéro appartenait alors à la Red Bull Racing et c’est Cole Whitt qui le portait au volant d’une Toyota.
Dans la numérologie NASCAR, ce nombre représente également le quatrième plus gros total de victoires en NASCAR Cup Series. Darrell Waltrip et Bobby Allison ont atteint ce pallier et sont aujourd’hui membre du Hall of Fame. Jimmie Johnson est le sixième pilote le plus victorieux de la discipline avec 83 succès, à égalité avec Cale Yarborough.
Devenu copropriétaire de l’écurie dans laquelle il roule, Jimmie Johnson explique le changement de nom de celle-ci. En effet, la Petty GMS Racing devient le Legacy Motor Club.
« Après avoir réfléchi au nouveau nom de notre équipe, le copropriétaire Maury Gallagher et moi avons souhaité faire quelque chose de différent. Nous avons estimé important d’avoir le terme Legacy pour honorer le passer et reconnaitre l’avenir. Le terme « Motor Club » est un clin d’œil aux clubs automobiles passés. Megacy M.C. sera un club inclusif pour les passionnés de course automobile. Je suis ravi de faire parie d’une histoire si riche en héritage et j’ai hâte de créer un nouvel héritage dans ce sport en dehors d’une voiture de course », confie le pilote de la Chevrolet 84, Jimmie Johnson.
Ce nouveau nom sonne le glas du nom Petty parmi les écuries NASCAR, un patronyme présent depuis la première saison, en 1949.
« Alors que nous parlions tous de créer un nouveau nom pour l’équipe, nous avons regardé, Jimmie, Dale Inman et moi – cela représente 22 championnats – donc il ne pouvait pas y avoir de meilleur nom pour notre équipe de course que Legacy. Quand je vois les voitures n°42 et n°43, peu importe qui sont les pilotes actuels ou qui pourraient l’être à l’avenir, je veux que nos fans se souviennent de l’histoire de Petty qui les accompagne et cette histoire continuera d’être réalisé avec Legacy M.C. » affirme Richard Petty dans un communiqué.
Jimmie Johnson a annoncé son retour en NASCAR Cup Series au début du mois de novembre 2022 et prendra part à quelques courses en 2023 dont les DAYTONA 500. Il sera sponsorisé par Carvana pour cette course. Les autres courses prévues à son programme restent à déterminer. Noah Gragson (42) et Erik Jones (43) seront ses coéquipiers en 2023.