Kevin Harvick prendra une décision sur la suite de sa carrière en NASCAR Cup Series d’ici l’ouverture de la saison 2023 à Daytona. Alors, stop ou encore pour le champion 2014 de la première division ?
À l’issue de l’exercice 2022, Kevin Harvick compte soixante victoires en NASCAR Cup Series, autant que Kyle Busch. Tous deux occupent le neuvième rang des pilotes les plus victorieux de la NASCAR. Le Californien, champion en 2014, fêtera ses 47 ans jeudi prochain et entrera en 2023 dans sa dernière saison de contrat avec la Stewart-Haas Racing. Ce jeudi, à l’occasion de la Champion’s Week de Nashville, Kevin Harvick a indiqué qu’il communiquera sa décision d’ici l’ouverture du championnat 2023 à Daytona.
« Nous sommes à un point où tout le monde doit savoir ce qui se passe. Il y a trop de ramifications, que ce soit pour l’équipe de course, ou la société de gestion des pilotes. Chaque élément doit être connu. Ce n’est pas juste pour quiconque de devoir débuter la saison sans le savoir », indiquait Kevin Harvick ce jeudi dans le Tennessee.
Présent en NASCAR Cup Series depuis la deuxième course de la saison 2001, Kevin Harvick a tout d’abord piloté la Chevrolet n°29 de la Richard Childress Racing à la suite du décès de Dale Earnhardt et jusqu’à son départ de l’écurie fin 2013. En 2014 il rejoint la Stewart-Haas Racing, écurie pour laquelle il a remporté son unique titre de champion en NASCAR Cup Series.
Le pilote de la Stewart-Haas Racing a remporté 41 de ses 60 victoires depuis 2013 et est à ce jour le pilote en activité avec le plus d’expérience.
« Kevin, je pense, est probablement le leader n°1 des pilotes. Il est celui qui est présent depuis le plus longtemps. Il est très accompli et très intelligent. Il a connu des hauts et des bas. Il y a de la sagesse dans l’expérience. C’est formidable d’entendre son opinion sur où nous en sommes en tant que sport » confiait le double champion, Joey Logano, à l’occasion de la NASCAR Champion’s Week.
La société de management de Kevin Harvick représente plusieurs pilotes, notamment Ryan Preece, Harrison Burton et Ricky Stenhouse Jr, mais également des athlètes d’autres sports.
Ces dernières années, Kevin Harvick s’est également illustré à plusieurs reprise aux commentaires des courses de la deuxième division de la NASCAR pour le compte du groupe FOX.