Denny Hamlin a déclaré en marge des NASCAR Awards 2022 qu’il espérait prolonger son contrat avec la Joe Gibbs Racing au delà de 2023 et y finir sa carrière.
Le pilote de la Toyota n°11 a été interviewé par les journalistes présents aux NASCAR Awards 2022 jeudi soir au Music City Center de Nashville. Hamlin a confirmé que des discussions étaient en cours avec l’équipe et son sponsor de longue date FedEx pour prolonger à la Joe Gibbs Racing après 2023.
« J’ai toujours voulu terminer ma carrière à la Joe Gibbs Racing et je suis assez optimiste pour dire que ce sera le cas. »a déclaré Denny Hamlin
Hamlin a piloté pour l’équipe n°11 de Joe Gibbs depuis le début de sa carrière en NASCAR Cup Series en 2005. Il totalise 48 victoires en 614 départs. Le vétéran de maintenant 42 ans s’est imposé deux fois la saison dernière et s’est classé cinquième au classement final.
Mais Hamlin est devenu plus qu’un pilote ces dernières années. Il est devenu propriétaire d’équipe avec la création de la 23XI Racing – en collaboration avec Michael Jordan. Cette équipe est passée à deux voiture l’année dernière, avec les pilotes Kurt Busch et Bubba Wallace.
Hamlin a déclaré qu’il passera un jour à un rôle à plein temps du côté propriétaire, mais que la décision de raccrocher son casque ne dépendrait pas de son implication avec la 23XI.
« Il y aura un moment où mon attention sera plus nécessaire en tant que propriétaire d’équipe qu’en tant que pilote, mais cela se fera selon mes conditions et quand je serai prêt. Je ne pense pas qu’être propriétaire va me faire prendre ma retraite plus vite. Je pense que ma retraite sera une décision totalement indépendante, peu importe où nous en sommes avec l’équipe 23XI Racing. »