Chaque fois que je suis «monté» au Circuit Mont-tremblant pour une de ses Classiques en circuit routier, j’y étais plus attiré par les voitures de la classe Vintage que les autres catégories (malgré qu’elles fussent tout aussi intéressantes!). J’aimais toujours passer du temps dans les enclos avec les gens de cette catégorie où je me suis fait plusieurs amis (et où je rencontrais en même temps plusieurs vieux amis!). C’est pourquoi, lorsque le président de Course Vintage Québec, Paul Giroux, m’a invité au souper annuel de ce club, j’ai accepté avec empressement. Et, en même temps, j’ai pu assister à une grande partie de la réunion annuelle des membres de ce club.
Ce que j’en ai retenu, c’est que, d’abord, le groupe administratif y a été réélu incluant Paul Giroux comme président, Fabrice Monceaux, Emmanuel Moreira et Chris Rupnik comme administrateurs alors que des inspecteurs techniques comme Chris Hobé, Bob Cardinal et autres membres comme Didier Eymard y ont été reconduits pour l’année qui vient.
De plus, CVQ a annoncé une partie de son calendrier à Tremblant pour 2023 avec la participation des membres aux Classiques du Printemps (26 au 28 mai), de l’Été (28 au 30 juillet) et d’Automne (22 au 24 septembre). Évidemment, les silencieux y seront obligatoires alors qu’Emmanuel Moreira a profité de l’occasion pour féliciter les nombreux participants qui se sont rendus à Tremblant pour la Classique d’Automne pour y tester les nouveaux silencieux. Le club est aussi à la recherche d’autres pistes où ils pourraient se produire.
Finalement, il y a eu une courte discussion menant à l’acceptation de répliques dans le club (les rumeurs très sérieuses veulent que des répliques de Ford GT 40 et de Cobra soient en construction pour la saison prochaine). Ces voitures au look légendaire courraient selon la division X Production. De l’action en perspective!
Les administrateurs du club CVQ ont accepté leur réélection!
La réunion fut suivie d’un souper incluant une quarantaine de personnes impliquées dans le club CVQ!