Jimmie Johnson de retour en Nascar

Le propriétaire de L’équipe de NASCAR Petty GMS, Maury Gallagher, ainsi que le président de celle-ci, Richard Petty, ont annoncé cette semaine qu’ils en étaient venus à une entente avec Jimmie Johnson, le septuple champion de la série CUP, pour lui permettre de joindre le groupe en tant que copropriétaire. En plus, Johnson participera comme pilote à quelques courses, dont la 65e édition du Daytona 500 en février prochain. Le reste de son calendrier reste à déterminer.

Petty GMS a été formé en décembre 2021 lorsque Gallagher, qui venait de remporter deux championnats dans la série de camionnette Nascar, fit l’acquisition de Richard Petty Motorsports. Le ‘’king’’ était tout de même demeuré avec la nouvelle formation en tant que président.

On se souvient que Johnson s’était retiré de Nascar à la conclusion de la saison 2020 après avoir obtenu 686 départs avec Hendrick Motorsports. Il est présentement à égalité au 6e rang de l’histoire avec Cale Yarborough pour le plus de victoires en Cup series avec 83. Au cours des deux dernières saisons, il avait couru dans la série Indycar, dont la dernière à temps plein.  À 47 ans, le natif de El Cajun en Californie ne voulait plus prendre part à une série temps plein pour se concentrer seulement sur certains évènements de son choix auxquels il souhaite prendre part. Il prépare aussi du même fait son après carrière et il sera intéressant de le voir évoluer dans son nouveau rôle au cours de la prochaine année. C’est un ajout significatif à la formation qui peut maintenant se vanter de compter dans ces rangs deux des pilotes les plus titrés de l’histoire en Petty et Johnson. Je crois qu’il accomplira à merveille le rôle de mentor auprès des deux jeunes pilotes de l’organisation pour 2023, soient Erik Jones, 26 ans, qui a permis à Petty GMS d’obtenir sa première victoire cette saison à Darlington ainsi que Noah Gragson, 24 ans, qui vient de connaitre une excellente saison pour JR Motorsports dans la série XFINITY avec 8 victoires. Il sera en lutte pour le titre de recrue de l’année en 2023.

J’ai bien hâte de voir cette équipe à l’œuvre. Je crois qu’elle poursuivra sa progression et saura nous impressionner avec Johnson dans les garages. À noter que rien n’a encore été annoncé en ce qui a trait au numéro qu’arborera Jimmie J. ainsi que les partenaires financiers qui s’afficheront sur sa voiture.

Scroll to top