La Pinty’s à Granby et au RPM Speedway ?

Crédit photo : Sylvain Buisson

Suivi du NASCAR Pinty’s à Granby et possiblement au RPM Speedway!

Comme vous savez depuis plusieurs années déjà, Dominic Lussier tente d’apporter une manche de la série Pinty’s du côté de l’Autodrome Granby et bien le tout se concrétiserait dès 2023, selon ce que j’ai pu apprendre.

Du côté de la direction de NASCAR, on a soumis des propositions et un calendrier aux propriétaires des équipes afin d’avoir leur approbation et d’échanger des idées et ajustements. Parmi ce qui est proposé, il y aurait une manche du côté de Granby mais également au RPM Speedway le lendemain. Si tous semblent unanimes que c’est un plus pour la série du côté de Granby, par contre le RPM ne fait vraiment pas l’unanimité chez les proprios des équipes Pinty’s.

Ce n’est pas la piste en elle-même, c’est plutôt une 3e épreuve sur terre battue et le fait qu’elle serait possiblement le lendemain de celle de l’Autodrome Granby. Avec Ohsweken qui a connu un certain succès l’an passé, du côté de NASCAR on veut prendre la balle au bond et offrir aux amateurs du Québec deux opportunités de voir cette série Pinty’s sur terre battue au Québec. Est-ce que Dominic Lussier réussira un coup de génie en y allant de deux épreuves cet été avec la série NASCAR Pinty’s? Il a les installations, les moyens et la prestance professionnelle d’un promoteur de haut niveau, on a qu’à regarder à quel niveau il a monté le Défi Urbain et tout ce qui l’entoure en seulement 2 ans.

Il y a d’autres points qui passent de travers dans la gorge des propriétaires. Étant donné que la course de Ohsweken est la plus payante de la saison, on aimerait que ce soit une épreuve sur asphalte qui demeure la ‘’main event ‘’de la saison. Egalement, le problème est qu’on devra faire 2 long voyages, 1 semaine dans l’ouest et 1 également dans l’est. On parle d’un retour à Antigonish (Riverside Speedway) et peut-être le retour à Jukasa. Tout ça est bien beau mais ça prend des équipiers qui peuvent s’absenter de longues périodes, d’excellents commanditaires et des sous pour monter une voiture de terre battue qui devrait rouler le vendredi et samedi. Le calendrier devrait être disponible en début de décembre alors d’ici là…rêvons un peu!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top