Des gros noms et du « Cash »

Crédit photo : Chris Owens

À SURVEILLER EN CETTE FIN DE SAISON!

Pour la plupart d’entre nous, notre saison de course est terminée pour 2022. Mais chez nos voisins du sud, il y a encore de l’action et je souhaitais faire un survol des luttes à suivre dans les 3 séries majeures sur terre battue qui concluront leurs saisons prochainement, soit du 2 au 5 novembre, à la piste de  Charlotte en Caroline du Nord pour les World Finals.

WOO Sprint cars

Personnellement, c’est le championnat le plus intéressant à suivre. La lutte a été serrée entre 5 ou 6 pilotes tout au long de la saison mais au final, avec 4 épreuves à disputer, 2 pilotes peuvent mathématiquement remporter le titre. On parle du triple champion défendant Brad Sweet qui ne possède qu’une cinquantaine de points de priorité sur David Gravel qui est sur une lancée depuis quelques semaines avec 6 tops 5 consécutifs, incluant 1 victoire à I-80 speedway au Nebraska le 14 octobre dernier. D’ailleurs depuis le début du mois d’octobre, Gravel a pratiquement coupé de moitié l’avance de Sweet en tête du classement. Gravel, qui tente de remporter son premier titre avec les outlaws, se dit confiant de poursuivre sa série de succès principalement en raison des bons résultats obtenus sur les 2 pistes restantes au calendrier. Du côté de Sweet, la constance est l’élément clé de son succès. Si Sweet souhaite remporter un 4ème championnat consécutif, il devra toujours garder à l’œil la voiture numéro 2 de l’équipe Big Game Motorsports et s’assurer de ne pas commettre d’erreurs couteuses.

WOO Late models 

Avec 6 programmes à compléter, Dennis Erb jr , qui est à la recherche de son premier titre chez les outlaws, doit se méfier des deux recrues Tanner English et Max Blair qui sont à sa poursuite. Erb jr. devance English par 98 points et Blair par 166 points. Ces 2 derniers sont également en lutte pour le titre de recrue de l’année. Je suis plutôt déçu du niveau de participation et du calibre pour ce qui a attrait aux pilotes que l’on dit « full-time ». Seulement 5 pilotes ont disputé l’entièreté des 37 courses prévues au calendrier, soient Dennis Erb jr, Tanner English, Max Blair, Ryan Gustin et Brent Larson qui combinent à leur 5 uniquement 10 victoires. Pourtant, le champion de cette année récoltera une bourse de 150 000$, une somme intéressante et équivalente à la série Lucas oil, l’autre série majeure de late model.

Super Dirtcar Series

Super Matt Sheppard se dirige vraisemblablement vers son neuvième sacre depuis 2010 avec plus de 160 points d’avance sur notre canadien de St.Catherines Ontario, Matt Williamson. Avec 40 victoires à son actif en 85 départs, toutes séries confondues, Sheppard est dans une classe à part en 2022.  Il a remporté à peu près toutes les courses où on donne un gros chèque en carton, au grand désarroi de ses adversaires. Sheppard est rendu à peu près à un demi million de dollars ramassé depuis le début de la saison 2022 toute série confondu ! Uniquement avec la Super Dirtcar Series, Sheppard a cumulé 7 victoires en 16 départs pour des gains totaux de 116 000$. Le plus près de lui à ce chapitre est Williamson avec des gains totaux de 48 000$.

Ceci complète mon tour d’horizon des batailles à surveiller qui se dérouleront au cours des 2 prochaines semaines au sud de la frontière. Comme on dit, ça devrait être bon en tabarnouche!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top