Le show de Samuel Charland au Canadian Super DIRT Weekend.
Honnêtement, Charland a ouvert les yeux à bien du monde avec une prestation incroyable. Une victoire non pas en Sportsman, mais bien dans la classe maîtresse 358 Modifié. À sa 3e finale seulement à vie en 358, il a démontré son grand talent devant des pilotes aguerris. Est-ce que Charland a besoin de faire une autre saison en Sportsman pour son développement ?
Superstitieux, Charland a observé que mon absence d’avant course à sa remorque lui donne de meilleurs résultats. Je serai donc contraint à respecter sa superstition, mais on continue de se parler dans les puits. Je reste donc loin de sa remorque.
Felix Roy un jeune qui n’a pas toujours le crédit de ce qu’il accomplit.
Terminant 2e lors de la finale 358 Modifié, il démontre encore une fois qu’il fait partie des meilleurs futurs pilotes. Des performances liées par une équipe rodées au quart de tour. Je vois dans ses yeux de la détermination à vouloir se dépasser. Bien hâte de le voir parmi les meilleurs pilotes de la série Super DIRTcar Series. Un rêve qu’il caresse et qui va prendre forme dès la saison prochaine. Le paternel Martin Roy lui donne des outils pour y arriver. Selon lui, la base réside sur la communication et la confiance de tous les membres de l’équipe afin d’atteindre le plus haut standard qu’exige le domaine des courses. À cet égard, Félix est quotidiennement en contact avec chacun d’eux.
Bobby Herrington pas champion pour rien !
Avec sa victoire, le champion de la piste Bobby Herrington totalise 12 victoires en Sportsman. Il avait terminé dans le top 5 lors des 3 finales la saison dernière du Fall Showdown maintenant appelé Canadian Super DIRT Weekend. Ancien pilote de 358 Modifié qui, faute de budget, a dû revenir dans la classe Sportsman. Il est maintenant un pilote de référence pour plusieurs. Sans faire de fla-fla et avec un vieux châssis de voiture, il réussit à soutirer le meilleur de celui-ci.
Tel père tel fils, Joey et Tristan Ladouceur
Le jeune pilote Sportsman Tristan Ladouceur a été solide, sans erreurs, ce qui lui a permis de monter sur la 3e marche du podium. Avec ce podium, il se forge une confiance qui aura un impact pour la saison prochaine. De la 3e génération, Tristan assure la continuité chez les Ladouceur. Le paternel Joey a connu une de ses meilleures prestations lors de la finale de 40 tours 358 Modifié avec une belle 3e place.
Marc Lalonde continue d’être un pilote et un enseignant exemplaire.
Encore une fois, le pilote Pro-Stock a démontré à ses élèves tout son savoir-faire. Marc connait ses meilleurs moments dans une classe compétitive. J’ai bien aimé le duel entre Bruno Cyr et Marc qui était un exemple à suivre sur la piste. Bravo messieurs !
Tommy Bailey pour la bonne cause.
Après avoir remporté la finale historique de 49 tours en mémoire de notre pilote Alexis Charbonneau, ce dernier a fait preuve de générosité en remettant la moitié de sa bourse à la famille d’Alexis.
Chantal Provencher fait équipe seule.
À sa 4e saison à bord d’un 358 Modifié, Chantal fait maintenant équipe seule. Son fils Yan qui fait maintenant ses propres affaires force cette dernière à revoir ses plans pour 2023. Elle avoue être intéressée à sortir plus souvent du côté des États-Unis. La saison 2022 aura été marquée par une amélioration au niveau des temps chronos.
Alex Therrien, ne jamais le sous-estimé.
Champion au RPM Speedway malgré une absence de 3 courses, il sera à surveiller lors des 2 finales Ligthning Sprint.
Le champion ESS Jordan Poirier en Lightning Sprint.
Quelle chance d’avoir Jordan à Cornwall. Pour ce faire, il a bénéficié de la voiture de son père Yannick Poirier. Lors de sa qualification, il s’est distancé de ses concurrents sans trop de problèmes. Bien Hâte de le voir lors des finales.
– Brian McDonald sera du côté de Brockville Ontario Speedway lors du Fall Nationals. De plus, il confirme qu’il prendra part au World Finals à Charlotte à bord de son Big Block.
– L’écurie de Pierre Dagenais compte maintenant deux pilotes Luke Whitteker et Mario Clair. Pour l’occasion, les deux pilotes se sont échangé leur voiture vendredi soir. Malheureusement, un bris de transmission pour Whitteker lors de sa qualification.
–Christopher Cormier en était à sa1ère sortie du côté de Cornwall.
– Une première pour le pilote 358 Modifié Daniel Rivard à bord d’un Bicknell. Malheureusement, une fumée blanche est venue gâcher sa soirée !
– Le jeune Raphaël Gougeon a vécu des hauts et des bas avec son lot de malchance en 2022. Toutefois, pour 2023, il pourra bénéficier de la voiture de son paternel Sébastien Gougeon.
Le Gaspésien Stéphane Fillion a, pour sa part, vécu un bon moment, soit de prendre part à ce long Weekend. Il en était à sa première sortie du côté de Cornwall.
Trey Ladouceur, le fils de Lee Ladouceur, a fait son baptême de course à bord d’un Sportsman.
Le pilote William Bellemare en est à ses tout débuts dans la classe Sportsman.