0

Dykstra Riddell et Billings font un doublé à Brockville

Dykstra Riddell et Billings font un doublé dans la finale de Trailer Pro Canada à Brockville

La deuxième journée de la fin de semaine Trailer Pro Canada à l’autodrome de Brockville Ontario a donné des frissons aux amateurs samedi soir dernier. L’Action Sprint Tour et les Vintage Modifieds étaient de retour pour la deuxième journée consécutive, rejoints par les DIRTcar Sportsman et Mini Stocks.

La soirée a débuté par une finale de 20 tours pour les Vintage Modifieds des années 70 et 80. L’ancien pilote de DIRTcar 358 Modified et Sportsman Jason Riddell a pris la tête du peloton au début de la course devant Chad Lackie et Randy Gaudet. Le premier jaune est apparu au deuxième tour pour deux Riddell qui n’ont pas eu une bonne soirée. Gavin Riddell a fait un tête-à-queue dans le deuxième virage et a été frappé à l’avant par son grand-père Wayne Riddell, ce qui a mis fin à sa première course. Lorsque le vert est revenu, Riddell était poursuivi par Gaudet et Lackie. Malgré les efforts des pilotes de deuxième et troisième places, Jason Riddell était trop fort pour le peloton et a remporté la victoire dans cette épreuve de la Polite Sand and Gravel Super Series. Gaudet a tenu bon pour la deuxième place devant Chad Lackie, Paul Billings et Josh Powers.

Dans la deuxième épreuve de 20 tours, Riddell était une fois de plus la classe du terrain devant Paul Billings, Randy Gaudet, Steve Billings et Ian Gordon. Riddell étire son avance sur plus d’une ligne droite et s’avère être trop fort une fois de plus, il remporte le week-end dans la catégorie 70/80. Paul Billings passe en 2ème position devant Randy Gaudet, Steve Billings et Ian Gordon.

Pat Charland a été le premier à donner le rythme dans la division 50/60 de 15 tours avec Dexter Billings et Pete Stapper pour le défier. Charland avait une voiture rapide mais Dexter Billings était sur la lancée de sa grande victoire du vendredi soir et a défié Charland pour la tête. Au 8e tour, Billings prend la tête devant Charland, Greg Hale, Pete Stapper et Mason Barkley. Une fois en tête, Billings a été en mesure de conserver une avance confortable alors qu’il cherchait à balayer le week-end dans la Polite Sand and Gravel Super Series. Malgré les efforts de Pat Charland et Greg Hale, Dexter Billings s’est montré trop fort pour le peloton et a remporté sa deuxième victoire du week-end. Pat Charland, Greg Hale, Pete Stapper et Mason Barkley ont complété le top 5. La course faisait également partie de la Super Série Sable et Gravier Polite.

La 13e manche du Action Sprint Tour était prête pour la bataille et la question était de savoir si quelqu’un pouvait arrêter la domination de Jacob Dykstra. Matt Billings de Brockville a tenté sa chance en menant les 8 premiers tours de la finale de 25 tours, devant Johnny Miller, Jacob Dykstra, Lee Ladouceur et Ryan Poole. Dykstra se frayait rapidement un chemin à travers le peloton et avait en ligne de mire les deux premiers pilotes alors que Billings et Miller tentaient de s’échapper et de se cacher. Au 8ème tour, Dykstra prend la seconde place et se rapproche rapidement de Billings pour la tête. Un tour plus tard, Dykstra prend la tête dans la dernière ligne droite et commence à dominer la course, comme il l’a fait vendredi soir. Dykstra a commencé à dépasser les voitures rapidement et n’a jamais été inquiété dans les derniers tours, tandis que derrière lui, Matt Billings faisait tout ce qu’il pouvait pour essayer de repousser Lee Ladouceur et s’accrocher à la deuxième place. Tyeller Powless a fait une charge en fin de course vers l’avant, il a finalement dépassé Johnny Miller pour la quatrième place mais il avait du travail à faire pour rattraper les trois premiers. Ce soir-là, Dykstra a donné l’impression d’avoir la tâche facile et a balayé la portion Action Sprint Tour du week-end Trailer Pro Canada, remportant sa 6e victoire de la saison et sa 21e victoire en carrière, un record. Billings a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position devant Ladouceur, Tyeller Powless et Johnny Miller.

Un peloton complet de 24 pilotes DIRTcar Sportsman a pris le drapeau vert et le champion de la piste Bobby Herrington a pris la tête depuis la pole position dans cette épreuve de 25 tours, avec Shane Stearns et Dave Rogers, un habitué du Can Am Speedway, formant le trio de tête dès le début. Le pilote en mouvement, cependant, était Dylan Kirkland, qui a chargé sur le côté élevé, se déplaçant à la position numéro deux au 6e tour et a commencé à suivre Herrington, qui se rapprochait déjà des retardataires. Herrington gardait le contrôle mais derrière lui, un autre incident effrayant a vu Dylan Kirkland se faire pincer dans le mur par une voiture en retard alors qu’il était arrêté sur le côté dans la première ligne droite. Tyler Stewart n’avait pas d’endroit où aller et a percuté Kirkland, l’envoyant dans une série de flips dans la première ligne droite, ce qui a entraîné un drapeau rouge. Grâce à la sécurité des voitures, Stewart et Kirkland ont pu s’en sortir indemnes. Lorsque le drapeau vert est revenu, Herrington restait en contrôle de la course devant Stearns et Rogers, mais Brennan Moore faisait du bruit dans le top 5 en défiant certains des meilleurs pilotes de la division. Au 14e tour, Moore a dépassé Rogers pour la troisième place et a tenté à plusieurs reprises de dépasser Stearns pour la deuxième place. Le jaune a été lancé avec 10 tours à faire lorsque Domonick Merkley a glissé du côté supérieur des virages 3 et 4, ce qui a donné lieu à un nouveau départ. Herrington prend à nouveau la tête devant Stearns, Rogers reprend la troisième place à Moore et Robert Delormier se hisse en cinquième position. Herrington était en contrôle de vitesse et cherchait à tenir bon pour une autre victoire. Au 24e tour, le jaune est lancé pour un Andrew Young arrêté dans les virages 3 et 4, mettant en place une course d’un tour jusqu’à l’arrivée. A la dernière relance, Herrington a parfaitement chronométré, il a pris une avance de trois longueurs de voiture et a tenu bon malgré la perte d’un cylindre dans les derniers tours, pour enregistrer sa 8e victoire de la saison. Shane Stearns Dave Rogers Robert Delormier et Brennen Moore ont complété le top 5.

Les Mini Stocks du Supernant Truck Shop ont clôturé le week-end Trailer Pro Canada avec une finale de 20 tours. Hayden Brown cherchait à poursuivre sur sa lancée après sa victoire lors de la dernière soirée de points il y a une semaine, pour prendre la tête devant Brandon MacMillan et Bob Ray, qui faisait son retour à la course après avoir été sans voiture de course pendant les dernières saisons. Brown avait une excellente voiture, mais le vétéran Bob Ray se rapprochait rapidement en prenant la deuxième place à MacMillan et en se rapprochant du leader de la course. Au 15e tour, Ray a donné l’impression que c’était facile en prenant la première place dans les virages trois et quatre, laissant Brown et MacMillan se battre pour la deuxième et la troisième place. Bob Ray n’a peut-être plus de voiture de course depuis quelques années, mais il a toujours ce qu’il faut pour faire le travail, car il a conduit la voiture appartenant à Pierre Picard à sa première victoire en Mini Stock à Brockville depuis le 20 août 2016. Brandon MacMillan a réussi à dépasser Hayden Brown pour la deuxième place, tandis que Kevin Sabourin et Mark Packer complétaient le top 5.

Le First Trailer Pro Canada Weekend est maintenant dans les livres de records et l’attention se porte maintenant sur un type de course totalement différent le samedi 17 septembre pour le Monster Enduro annuel. Pour savoir comment s’inscrire au spectacle, rendez-vous sur brockvillespeedway.com et restez à l’écoute de nos pages Facebook, Twitter et Instagram, pour tout ce dont vous avez besoin pour faire partie de cet événement annuel.

Action Sprint Tour


Finale A 1 (25 tours) : 1. 5D-Jacob Dykstra [9] ; 2. 52-Matt Billings [2] ; 3. 51-Lee Ladouceur [4] ; 4. 77T-Tyeller Powless [7] ; 5. 20-Johnny Miller [1] ; 6. 12DD-Darren Dryden [15] ; 7. 00-Ryan Poole [8] ; 8. 77E-Ashton VanEvery [10] ; 9. 31-Dale Curran[11] ; 10. 39-Jonah Mutton[12] ; 11. 9C-Brian Nanticoke[6] ; 12. 85C-Cam MacKinnon[14] ; 13. 85-Tim Bailey[16] ; 14. (DNF) 16R-Seth Roy[3] ; 15. (DNF) 115-Dan Deyo[13] ; 16. (DNF) 19-Mathieu Bardier [5].

Heat 1 (8 tours) : 1. 20-Johnny Miller[2] ; 2. 9C-Brian Nanticoke[1] ; 3. 16R-Seth Roy[3] ; 4. 77E-Ashton VanEvery[4] ; 5. 115-Dan Deyo[5]

Heat 2 (8 tours) : 1. 00-Ryan Poole [1] ; 2. 51-Lee Ladouceur [2] ; 3. 5D-Jacob Dykstra [3] ; 4. 31-Dale Curran [4] ; 5. 85C-Cam MacKinnon [5] ; 6. 85-Tim Bailey [6].

Heat 3 (8 tours) : 1. 77T-Tyeller Powless [1] ; 2. 52-Matt Billings [3] ; 3. 19-Mathieu Bardier [4] ; 4. 39-Jonah Mutton [2] ; 5. 12DD-Darren Dryden [5].

DIRTcar Sportsman (25 tours)

BOBBY HERRINGTON, Shane Stearns, Dave Rogers, Robert Delormier, Brennan Moore, Greg Brinklow, Ricky Thompson, Evan Reynolds, Bentley Gray, Karl Potvin, Shawn Hodge, Greg Ezard, Billy Cook, Domonick Merkley, Jamie Young, Gavin MacFarlane, Mario Dupuis, Andrew Young, Sandy MacFarlane, Chris Ferguson, Joel Herne, Holly Denard, Dylan Kirkland, Tyler Stewart

Temps rapide : Bobby Herrington

Gagnants des manches : Bobby Herrington Shane Stearns et Dave Rogers

Polite Sand and Gravel 70/80 Super Series du 9/9 (20 tours)

JASON RIDDELL, Randy Gaudet, Chad Lackie, Paul Billings, Josh Powers, Steve Billings, Ian Gordon, Matt Pruner, Wayne Riddell, Gavin Riddell

Gagnants de la chaleur : Jason Riddell et Chad Lackie

Polite Sand and Gravel 70/80 Super Series (20 tours)

JASON RIDDELL, Paul Billings, Randy Gaudet, Steve Billings, Ian Gordon, Gavin Riddell, Jeff Bode, Matt Pruner, Chad Lackie, (DSN) Wayne Riddell

Gagnants de la chaleur : Paul Billings et Jason Riddell

Polite Sand and Gravel 50/60 Super Series (15 tours)

DEXTER BILLINGS, Pat Charland, Greg Hale, Pete Stapper, Mason Barkley, Tim Charland, Joey Hilts, Chris Wilson, Audy Bedard, Darrell Wilson, Jeff Cledgett, (DNS) Kyle Grundy

Gagnants des manches : Pat Charland et Greg Hale

Supernant Truck Shop Mini Stock (20 tours)

BOB RAY, Brandon MacMillan, Hayden Brown, Kevin Sabourin, Mark Packer, Ian Reid, Richard Bartholomew, Jordan MacNaughton, Dakota Boal, Matt Boal, Max Steele, (DNS) Marc Supernant

Gagnants de la chaleur : Max Steele et Hayden Brown

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top