Raabe remporte son premier titre en 358.

Draper marque la fin de la saison à Brockville, Raabe remporte son premier titre en 358.

Une piste de course rapide a accueilli les pilotes samedi soir dernier au Brockville Ontario Speedway. Les championnats de piste étaient en jeu, mais pour ceux qui n’étaient pas en lice pour un titre, une victoire était à gagner.

Avant les épreuves principales, une course spéciale de 8 tours Dutchmen’s Dash for Cash pour les DIRTcar 358 Modified et DIRTcar Sportsman a eu lieu sur l’autodrome. Les courses mettaient en vedette tous les gagnants de la saison 2022 à Brockville. Kalen Draper a pris la tête tôt dans la course et n’a jamais regardé en arrière pour s’assurer la victoire dans la catégorie DIRTcar 358 Modifié. Bobby Herrington a pris la tête tard dans la course et a remporté la victoire en DIRTcar Sportsman. Un merci spécial aux chefs de courses Nate et Gary Vandermeer pour leur soutien et pour le temps et les efforts qu’ils consacrent à l’organisation de ces événements spéciaux.

Mario Dupuis a pris les devants dans la finale de 12 tours Novice Sportsman avec Matt Pruner et Holly Denard à ses trousses. Dupuis avait une voiture de course rapide et était à la recherche de sa deuxième victoire de la saison. Keira Turner a déclenché une neutralisation en fin de course en perdant un pneu avant gauche dans le troisième virage. A la dernière relance, Dupuis s’est détaché et n’a pas été ennuyé pour remporter sa deuxième victoire de la saison. Matt Pruner, Holly Denard, Gavin MacFarlane et Paul Donnelly ont complété le top 5. Le vétéran Shawn Hodge a remporté le championnat de la saison.

Domonick Merkley a mené au début de l’épreuve de 25 tours DIRTcar Sportsman. Mais un accrochage impliquant Merkley, Trent Wallace, Brennan Moore et Evan Reynolds a ralenti le peloton avant la fin du premier tour. Une fois la course lancée, c’est Dan Ferguson qui mène la danse devant Josh Powers et Shane Stearns. Powers n’a pas perdu de temps pour prendre la tête quelques tours plus tard et a commencé à s’éloigner, mais un visage familier a fourni un défi à l’ancien pilote Vintage modifié. Bobby Herrington, champion de 2021 et nouvellement couronné en 2022, est passé en deuxième position et s’est rapidement rapproché du leader. Powers garde la tête car les deux voitures sont à égalité. Derrière les deux premiers, Jessica Power prend la troisième place, Dylan Kirkland et Xavier Andrews complètent le top 5. Herrington a tout essayé pour dépasser Powers pendant le reste de l’épreuve, mais la recrue a été à la hauteur et a tenu bon pour devenir le troisième vainqueur à plusieurs reprises, remportant sa deuxième victoire DIRTcar Sportsman en carrière. Herrington a pris une autre deuxième place avec Jessica Power, Dylan Kirkland et Xavier Andrews dans le top 5. Herrington est devenu le 4e pilote de l’histoire du circuit à remporter deux fois de suite le titre DIRTcar Sportsman.

Les vétérans Chris Herbison et Jeff Sykes ont mené la finale de 30 tours de la course DIRTcar 358 Modified. Les deux premiers se sont éloignés du reste du peloton alors que les jeunes, Tristan Draper, Johnathon Ferguson et Jarrett Herbison complétaient les 5 premières positions. Draper a poursuivi sa charge vers l’avant du peloton en dépassant Sykes pour prendre la deuxième place au 16e tour, alors qu’il se rapprochait du meneur. Les prétendants au titre Chris Raabe et Ryan Arbuthnot étaient dans le trafic tout au long des 30 tours de course et ont fait de leur mieux pour arriver en tête du peloton. Vers la fin de l’épreuve, Johnathon Ferguson a fait un tête-à-queue dans le premier virage, heurtant le pare-chocs arrière de Raabe. Les deux voitures ont continué mais ont dû repartir de l’arrière du peloton. A la relance, Draper continue de montrer le chemin, mais Kyle Dingwall est là pour le défier, Jeff Sykes reprend la troisième place et la bataille est lancée. Dans les derniers tours, Tristan Draper se détache et survit à une reprise en fin de course, pour atteindre la voie de la victoire pour la troisième fois en 2022. Dingwall a traversé en deuxième position avec Jeff Sykes, Ryan Arbuthnot et Jarrett Herbison. Chris Raabe a remporté son premier championnat DIRTcar 358 Modified, rejoignant ainsi Paul Moreland et Kyle Dingwall, les seuls pilotes à avoir remporté des championnats de piste dans les divisions Sportsman et Modified à l’autodrome.

Francis Gauthier a pris les devants sur Peter et Todd Raabe dans la finale de 15 tours de Street Stock. Gauthier cherchait à se racheter après avoir presque gagné sa première finale, mais a perdu la tête au dernier tour. Ce soir-là, Todd Raabe prend la tête en contournant Gauthier au 10e tour, ce qui amène son frère Peter à la deuxième place. Dans les derniers tours, Todd Raabe a poursuivi la belle soirée de la famille en remportant sa 4e victoire en 2022. Brett Horner a été couronné champion du Street Stock 2022.

Dans la division Mini Stock de 15 tours de Supernant Truck Shop, Hayden Brown cherchait à oublier une deuxième moitié de saison difficile, alors qu’il menait au départ devant Pierre Picard, Max Steele, Matt Boal et Jamie Larocque. Au fur et à mesure que les tours défilaient, Hayden Brown continuait de s’éloigner tandis que la bataille pour le championnat de piste était serrée sur la piste entre le champion en titre Jarrod Galway et Jamie Larocque. Les deux pilotes sont entrés et sortis du top 5 toute la soirée mais n’ont pas été des facteurs dans la bataille pour la victoire. Hayden Brown a finalement réussi à se classer dans le top 5 pour terminer l’année. Il a remporté sa deuxième victoire de la saison et son premier top 5 depuis qu’il a gagné sa première course le 18 juin dernier. Pierre Picard s’est accroché à la 2e place devant Max Steele, Matt Boal et le champion de la piste 2022 Jamie Larocque.

La semaine prochaine, deux jours de course avec le week-end de course Trailer Pro Canada. Pour plus d’informations, consultez notre site Web et suivez-nous sur toutes les pages des médias sociaux de l’Autodrome, Facebook, Twitter et Instagram.

DIRTcar 358 Modifié (30 tours)

TRISTAN DRAPER, Kyle Dingwall, Jeff Sykes, Ryan Arbuthnot, Jarrett Herbison, Chris Herbison, Johnathon Ferguson, Lee Ladouceur, Kalen Draper, Steve Bilow, Chris Raabe, Joe Banks

Dutchman’s Dash : Kalen Draper

Gagnants de la qualification : Jeff Sykes et Lee Ladouceur

Champion 2022 : Chris Raabe

DIRTcar Sportsman (25 tours)

JOSH POWERS, Bobby Herrington, Jessica Power, Dylan Kirkland, Xavier Andrews, Ricky Thompson, Dan Ferguson, Michael Dillon, Trent Wallace, Sandy MacFarlane, Brennan Moore, Shane Stearns, Chris Ferguson, Domonick Merkley, Greg Brinklow, Evan Reynolds

Dutchman’s Dash : Bobby Herrington

Gagnants de la manche : Josh Powers et Trent Wallace

Champion de la piste 2022 : Bobby Herrington

Novice Sportsman (12 tours)

MARIO DUPUIS, Matt Pruner, Holly Denard, Gavin MacFarlane, Paul Donnelly, Keira Turner, Shawn Hodge, Jordan Wood, Cory Lambert, (DNS) Jeremie Goyette

Gagnants de la qualification : Holly Denard et Mario Dupuis

Champion 2022 : Shawn Hodge

Street Stock (15 tours)

TODD RAABE, Peter Raabe, Francis Gauthier, Brett Horner, Gaetan Hebert

Gagnant de la qualification : Peter Raabe

Champion de la piste 2022 : Brett Horner

Mini Stock (15 tours)

HAYDEN BROWN, Pierre Picard, Max Steele, Matt Boal, Jamie Larocque, Jarrod Galway, Curtis Lindsay, John Lamarche, Richard Bartholomew, Brandon MacMillan, Mark Packer, Marc Supernant, Dakota Boal, Shawn Reid

Gagnants de la manche : Hayden Brown et Max Steele

Champion de la piste 2022 : Jamie Larocque

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top