Dingwall est de nouveau le meilleur dans la série 358 modifiée.

Pecore est le meilleur dans le Nord avec une victoire dans la série DIRTcar Sportsman de Brockville, Dingwall est de nouveau le meilleur dans la série 358 modifiée.

Une piste de course rapide, samedi dernier, au Brockville Ontario Speedway, a accueilli les meilleures vedettes de la série DIRTcar Sportsman North Regional pour la troisième manche de cette série de quatre courses. Les DIRTcar 358 Modifieds Novice Sportsman et Supernant Truck Shop Mini Stocks étaient également présents et ont offert un spectacle fantastique.

Max Steele était le meneur dans la finale de 15 tours de Mini Stock devant Kevin Sabourin et Jarrod Galway. Steele était en tête de la course et semblait bien parti pour remporter sa toute première victoire. Au 10e tour, un moment effrayant s’est produit lorsque Matt Boal, qui se trouvait dans le top 5, a vu sa voiture prendre feu dans le deuxième virage. Boal a pu s’arrêter devant les pompiers et l’équipe de sécurité. Boal a pu sortir de la voiture et n’a pas été blessé. À la reprise, Kevin Sabourin, qui faisait ses débuts dans la saison, a pris la tête alors que la voiture de Max Steele commençait à ralentir. Jarrod Galway et Dakota Boal se sont hissés dans le top 3. Sabourin a mené les 5 derniers tours et a tenu tête au champion en titre Jarrod Galway, pour remporter sa première victoire à Brockville devant Galway, Dakota Boal, John Lamarche et le meneur des points Jamie Larocque, qui est revenu de la dernière place après un tête-à-queue pour terminer 5e. Plus tôt dans la soirée, Dakota Boal a gagné 300 $ de plus en remportant les courses Supernant Truck Shop, Build It Better Construction et Rob’s Repairs Dash for Cash.

Chris Herbison était le meneur dans la finale de 30 tours de la course DIRTcar 358 Modified avec Terry McClelland et Joe Banks dans le trio de tête. Herbison était rapide mais Kyle Dingwall a pris les devants et s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième place avec McClelland, Joe Banks et Lee Ladouceur. Au 15e tour, Terry McClelland a ralenti et s’est arrêté sur la ligne arrière, ce qui a fait sortir le premier jaune à la mi-course. A la relance, Dingwall a été en mesure de prendre la tête et de commencer à réaliser une performance dominante. Chris Raabe, Ryan Arbuthnot et Johnathon Ferguson étaient également à la charge et se rapprochaient de Herbison pour la place de second. Raabe a pu passer, mais il avait encore un long chemin à parcourir pour rattraper le leader. Au cours des 10 derniers tours, Kyle Dingwall a couru parfaitement et après avoir remporté sa première course le 4 juin de cette année, le champion 2012 a remporté sa deuxième victoire de la saison. Raabe s’est maintenu en deuxième position, Johnathon Ferguson a dépassé Ryan Arbuthnot pour la troisième place sur la ligne, tandis que Chris Herbison a franchi la ligne en cinquième position.

La troisième manche de la région DIRTcar Sportsman North Canada a pris le drapeau vert pour 50 tours et le champion 2018 de Street Stock, Michael Dillon, menait les premiers tours devant Fire Swamp, Cedric Gauvreau, Dylan Kirkland et Shane Pecore. L’avance n’a pas duré longtemps car Swamp a réussi à prendre la première place avec Michael Dillon et Dylan Kirkland dans le trio de tête. Au 18ème tour, Kirkland est passé en deuxième position et a mis la pression sur Swamp pour la tête de la course. Kirkland se déplace pour la première place, alors que Gauvreau, Swamp, Pecore et Jessica Power sont dans le top 5. Au 30e tour, Cédric Gauvreau prend son tour en tête du peloton devant Pecore et Kirkland, mais un tour plus tard, Gauvreau glisse du haut du virage 4 permettant à Kirkland de reprendre la première place alors que Pecore prend la deuxième place et la bataille est lancée. Kirkland et Pecore ont commencé à s’éloigner du peloton mais de nouveaux pilotes ont fait leur chemin vers l’avant. Xavier Andrews se hisse à la troisième place, Bobby Herrington se hisse à la quatrième place alors qu’il était 11ème au départ, tandis que Jessica Power poursuit sa belle course en cinquième position. Lors d’une relance au 39e tour, Shane Pecore dépasse Kirkland pour prendre la tête avec Bobby Herrington en deuxième position. Ces deux pilotes s’éloignent dans les derniers tours et se règlent entre eux. Dans les derniers tours, Shane Pecore a fait une course parfaite et a remporté sa première victoire à Brockville depuis le 30 juin 2018 et sa deuxième victoire de la série cette année. Herrington a franchi la ligne d’arrivée en 2e position et a remporté le championnat de piste DIRTcar Sportsman 2022, tandis que Dylan Kirkland Xavier Andrews et Jessica Power ont complété le top 5.

Holly Denard a été la force dominante dans la finale de 12 tours Novice Sportsman. Denard a pris la tête de la course devant Jordan Wood, le meneur des points, Shawn Hodge, qui était troisième. Denard a pris une avance confortable alors que Shawn Hodge a dépassé Wood pour la deuxième place mais avait du travail à faire pour rattraper le leader. Au fur et à mesure que les tours s’écoulaient, Holly Denard n’était pas contestée et remportait sa deuxième victoire de la saison. Hodge a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position devant Matt Pruner, le gagnant de la semaine dernière Paul Donnelly et Marco McCarthy.

La semaine prochaine, les champions de piste dans toutes les divisions seront réclamés alors que c’est la soirée des points finaux pour les DIRTcar 358 Modified, DIRTcar Sportsman, Novice Sportsman, Supernant Truck Shop Mini Stock et Street Stock. Les courses débutent à 19 heures. Pour les mises à jour, restez à l’écoute de notre site Web à brockvillespeedway.com et pour des mises à jour instantanées, assurez-vous de suivre l’Autodrome sur Facebook, Instagram et Twitter.

Série DIRTcar Sportsman North Canada 3e manche (50 tours)

SHANE PECORE, Bobby Herrington, Dylan Kirkland, Xavier Andrews, Jessica Power, Cedric Gauvreau, Fire Swamp, Shane Stearns, Dan Ferguson, Adam Rozon, Michael Dillon, Evan Reynolds, Terry Smith, Greg Brinklow, Bentley Gray, Ricky Thompson, Domonic Merkley, Brennan Moore, Justin Saunders, Josh Powers, Xavier Perrin, Chris Ferguson, (DNS) Tyler Stewart

Temps rapide- Xavier Andrews 15.145

Gagnants du heat : Bobby Herrington, Dylan Kirkland et Xavier Andrews.

DIRTcar 358 Modifié (30 tours)

KYLE DINGWALL, Chris Raabe, Johnathon Ferguson, Ryan Arbuthnot, Chris Herbison, Lee Ladouceur, Joe Banks, Tristan Draper, Jarrett Herbison, Kalen Draper, Jeff Sykes, Steve Bilow, Terry McClelland

Gagnants de la manche : Kalen Draper et Jarrett Herbison.

Novice Sportsman (12 tours)

HOLLY DENARD, Shawn Hodge, Matt Pruner, Paul Donnelly, Marco McCarthy, Mario Dupuis, Sandy MacFarlane, Jordan Wood, Cory Lambert, Gavin MacFarlane, Keira Turner, (DNS) Stephane Fournier

Gagnants de la manche : Jordan Wood et Holly Denard.

Mini Stock (15 tours)

KEVIN SABOURIN, Jarrod Galway, Dakota Boal, John Lamarche, Jamie Larocque, Marc Supernant, Emily Massey, Dave Watchorn, Richard Bartholomew, Max Steele, Landon Slinger, Mark Packer, Matt Boal, Hayden Brown, (DNS) Steve Hennige.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top