Mathieu Bardier la force dominante.

C’était une soirée de premières samedi dernier à l’Autodrome de Brockville Ontario alors que trois pilotes ont remporté leur première victoire en carrière lors de la soirée Splash Well Drilling.

Mathieu Bardier était la force dominante au début de la finale de 25 tours du Action Sprint Tour, avec Matt Billings, Luke Stewart, Lee Ladouceur et Darren Dryden dans les 5 premières places. Bardier a été rapide toute la saison et l’a montré en s’éloignant des autres pilotes du top 5 et en cherchant à remporter sa première victoire dans la série. Il semble que Bardier va mener tous les tours et terminer la course tôt, mais Darren Dryden sort du virage 4 alors qu’il est 5ème, ce qui provoque le premier jaune au 11ème tour. A la relance, Bardier continue de montrer la voie, mais Lee Ladouceur est en mouvement, il prend la 2e place à Billings et fait de son mieux pour se rapprocher du leader. A 5 tours de la fin, le trafic commence à entrer en jeu mais Bardier s’en sort sans problème, laissant Ladouceur derrière lui à la deuxième place. Après un championnat qui s’est terminé à cause d’un mauvais accident en début de saison, Mathieu Bardier a rebondi pour remporter sa 4e victoire de la saison, mais surtout, sa toute première victoire sur le circuit Action Sprint. Lee Ladouceur s’est maintenu au 2e rang, tandis que le champion en titre Jacob Dykstra a devancé Luke Stewart pour le 3e rang à la ligne d’arrivée, et Matt Billings a complété le top 5.

La soirée a également permis aux habitués de la piste de marquer des points dans la division 1000 RV Crate Sprint Car pour 2022. Ryan Poole a été honoré à l’entracte en tant que champion de la piste pour 2022. Poole a gagné trois fois pendant sa course au titre cette année.

Le départ de la finale de 25 tours DIRTcar Sportsman a pris quelques essais pour faire quelques tours, mais Bobby Herrington est parti de la 13e place pour prendre la tête de Xavier Andrews au 5e tour. Dylan Kirkland, Jessica Power, qui est passée de la 15e à la 4e place au début de la course et Dan Ferguson complétaient le top 5. Herrington était rapide ce soir-là, il a pris une avance sur Andrews au 10ème tour, mais Andrews avait sa propre bataille avec Dylan Kirkland, qui mettait la pression pour la 2ème place. A la mi-course, Herrington était toujours en tête mais la bataille pour la seconde place s’est transformée en une bataille de 3 voitures, Jessica Power se joignant à la lutte, Evan Reynolds prenant la 5ème place après une erreur de Dan Ferguson, qui l’a fait tomber à la 6ème place. Au fur et à mesure que les tours s’écoulaient, il était clair que Xavier Andrews et le reste du peloton n’allaient pas rattraper le champion en titre, Herrington ayant une avance considérable. Au final, Bobby Herrington a remporté sa 7e victoire de la saison et sa deuxième consécutive. Andrews a terminé deuxième devant Dylan Kirkland, Jessica Power et Evan Reynolds, qui a égalé son meilleur résultat de la saison pour la deuxième fois en terminant 5e.

Kalen Draper bat les vétérans de la BOS pour remporter sa première victoire en carrière à Brockville.

Kalen Draper cherchait à se racheter dans la finale de 30 tours de la série DIRTcar 358 Modified. Il a pris les devants sur Joe Banks, Lee Ladouceur, Terry McClelland et Johnathon Ferguson. Après une saison de difficultés, l’équipe Draper Racing a été l’équipe la plus chaude au BOS, car le frère de Kalen, Tristan, avait gagné les deux dernières semaines d’affilée. Kalen a pris une avance confortable, tandis que certains des meilleurs pilotes ont commencé à avancer. Johnathon Ferguson est parvenu à se hisser à la troisième place et à faire entrer Ryan Arbuthnot et le leader Chris Raabe dans le top 5. Draper a continué son rythme régulier en gardant la tête et en ne se laissant pas distraire par le trafic, il a dégagé les voitures en retard sans problème. Au 23ème tour, un jaune rapide ralentit le peloton et teste Draper à la relance. Lorsque le vert s’est levé, Draper a encore une fois pris la tête et s’est éloigné de Ladouceur, Arbuthnot, Raabe et Kyle Dingwall, qui a fait son chemin vers le top 5 à la fin de l’événement. Avec trois tours à faire, un autre jaune rapide a ralenti le champ lorsque Jarrett Herbison a fait un tête-à-queue dans le virage 2. A la dernière relance, Kalen Draper se détache et se rachète après s’être fait voler la victoire dans le dernier tour plusieurs semaines auparavant, en remportant sa première victoire en DIRTcar 358 Modified. Ryan Arbuthnot a dépassé Lee Ladouceur pour la deuxième place, Chris Raabe et Kyle Dingwall complétant le top 5.

Nick Merkley a pris le départ de la finale de 12 tours de Street Stock devant Peter et Todd Raabe. Merkley avait une voiture rapide mais derrière lui, Brett Horner, le leader des points, avait des problèmes. Le double vainqueur de la course perd un pneu arrière droit dans la dernière ligne droite, ce qui met fin à sa soirée. A la relance, Merkley est de nouveau en contrôle mais Peter Raabe prend la tête au 3e tour, avec son frère Todd Raabe en deuxième position. Au 6ème tour, Todd Raabe s’empare de la première place et commence à dominer la course. A partir de là, il n’y a plus eu de contestation et Todd Raabe a remporté sa troisième victoire de la saison devant Peter Raabe et Keith Riddell.

Jordan Wood a mené les premiers tours de la finale Novice Sportsman de 12 tours mais Holly Denard était aussi en mouvement et a mis de la pression sur le leader de la course dans les premiers tours. Wood a mené les trois premiers tours jusqu’à ce que le gagnant de la semaine dernière Matt Pruner fasse un tête-à-queue dans le virage 3. A la relance, Jordan Wood reste le leader de la course mais Holly Denard fait son entrée dans la course. Denard a essayé la voie haute dans le troisième virage et s’est rapprochée de la tête de course. Les deux premiers sont entrés en contact, forçant Denard à sortir de la piste et le jaune est sorti. Denard revient pour la prochaine relance, mais la soirée de Jordan Wood se termine tôt avec des dommages à la suspension arrière droite. Paul Donnelly était donc en tête à la relance, mais Stéphane Fournier, qui a remporté sa première victoire en carrière il y a quelques semaines, était à la recherche de la première place. Donnelly ne s’est pas laissé décourager et a tenu tête à Fournier dans les derniers tours. Fournier a même rebondi sur le mur de la première ligne droite pour essayer de dépasser le leader, mais sa tentative de victoire devra attendre une autre semaine. Paul Donnelly a remporté sa toute première victoire et est devenu le 9e gagnant différent de la division, battant le précédent record de 8 gagnants en 2015. Stephane Fournier et Sandy MacFarlane complètent le podium.

La semaine prochaine, la série DIRTcar Sportsman North Canada reprend son cours pour la troisième manche de la série. Les DIRTcar 358 Modifieds seront à l’affiche ainsi que les Novice Sportsman et les Supernant Truck Shop Mini Stocks. Les courses débutent à 19 heures. Pour les nouvelles, les résultats et les points mis à jour, visitez notre site Web à brockvillespeedway.com. Pour des mises à jour instantanées, suivez l’autodrome sur Facebook, Twitter et Instagram.

DIRTcar 358 Modifié (30 tours)

KALEN DRAPER, Ryan Arbuthnot, Lee Ladouceur, Chris Raabe, Kyle Dingwall, Tristan Draper, Johnathon Ferguson, Chris Herbison, Joe Banks, Terry McClelland, Jarrett Herbison, Madison Mulder, John Mulder, Steve Bilow, (DNS) Jeremy LaSalle

Gagnants de la qualification : Kalen Draper et Joe Banks

DIRTcar Sportsman (25 tours)

BOBBY HERRINGTON, Xavier Andrews, Dylan Kirkland, Jessica Power, Evan Reynolds, Dan Ferguson, Justin Saunders, Michael Dillon, Brennan Moore, Xavier Perrin, Cedric Gauvreau, Geneva Sheffield, Domonic Merkley, Ricky Thompson, Trent Wallace, Shane Stearns, Greg Brinklow, Chris Ferguson, Tyler Stewart

Gagnants des manches : Tyler Stewart et Brennan Moore

Action Sprint Tour (25 tours)

MATHIEU BARDIER, Lee Ladouceur, Jacob Dykstra, Luke Stewart, Matt Billings, Ryan Poole, Seth Roy, Tyeller Powless, Darren Dryden, Brian Nanticoke, Paul Pekkonen, Noelle Teal, Jonah Mutton, Dan Deyo, Johnny Miller, Tim Bailey, Brock Cullen

Gagnants des manches : Luke Stewart, Brian Nanticoke et Matt Billings

Street Stock (12 tours)

TODD RAABE, Peter Raabe, Keith Riddell, Nick Merkley, Sam Rechzin, Curtis Merkley, Brett Horner

Gagnant de la manche : Nick Merkley

Novice Sportsman (12 tours)

PAUL DONNELLY, Stephane Fournier, Sandy MacFarlane, Mario Dupuis, Cory Lambert, Matt Pruner, Holly Denard, Keira Turner, Jordan Wood, Shawn Hodge, (DQ) Gavin MacFarlane

Gagnants de la qualification: Jordan Wood et Holly Denard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top