Matt Sheppard se fait plaisir

Crédit photo : superdirtcarseries.com

Matt Sheppard remporte sa quatrième victoire de la saison lors de la deuxième soirée du SummerFAST au Brewerton Speedway.

Matt Sheppard a quitté la première soirée de SummerFAST à Weedsport Speedway lundi soir en voulant plus. Vingt-quatre heures plus tard, il l’a eu.

Sheppard, de Waterloo, NY, est revenu à la charge lors de la deuxième soirée de SummerFAST au Brewerton Speedway, mardi soir, menant les 60 tours pour remporter sa quatrième victoire de la série Super DIRTcar cette année.

Il n’est pas étranger au circuit de Central Square, NY, où il a déjà remporté six victoires de série en carrière depuis 2009. La chance semblait être en sa faveur après une deuxième place dans sa course de qualification, suivie de la pole position lors du tirage au sort.

Lorsque la finale a commencé, il a sauté devant ses concurrents pour prendre rapidement la tête. Adam Pierson a lutté avec lui pendant les 15 premiers tours, mais il a été dépassé par Peter Britten, originaire de Brisbane, dans le Queensland. Le pilote de Heinke-Baldwin Racing, Jimmy Phelps, tout juste sorti de sa victoire à Weedsport, voulait lui aussi prendre part à l’action. Il s’est frayé un chemin à travers le peloton pour se retrouver en troisième position derrière Britten et Sheppard.

«Super» Matt tour après tour , ne laissant à ses concurrents presque aucune ouverture pour le défier. Il était souple dans les virages 3 et 4, mais il a trouvé qu’il devait adopter une approche ajustée pour les virages 1 et 2.

«Je me sentais assez à l’aise dans les (Tours) trois et quatre», a dit Sheppard. «Je me suis déplacé du haut vers le bas et vers le milieu. Je me sentais plutôt bien, peu importe où je courais. Dans les virages un et deux, je ne me sentais pas vraiment à l’aise partout sur la piste, alors je suis resté au sommet pendant la majeure partie de la course.

«Notre voiture était définitivement assez bonne, je suppose. Nous avions une bonne place au départ. Nous avons fait beaucoup de tours à cet endroit dans le passé. J’avais l’habitude de courir ici chaque semaine. Tout compte fait, ça a marché pour nous ce soir.»

Après être sorti indemne du premier avertissement lancé au 11e tour, Sheppard a fait face à son deuxième défi au 26e tour, lorsque le deuxième avertissement a été lancé. Il s’en sort encore une fois indemne, et la bataille se joue maintenant pour la deuxième place entre Britten et Phelps. Phelps remporte la bataille et y reste jusqu’à ce qu’un favori local fasse une avance en fin de course, ce qui donne lieu à une arrivée qui retient l’attention.

Tom Sears Jr, l’oncle du pilote de la série à plein temps Tim Sears Jr, est parti de la 10e placeth et s’est progressivement frayé un chemin dans le peloton, mettant à profit son expérience et sa familiarité avec la piste. À 10 tours de l’arrivée, il avait gagné sept positions et était troisième. Il n’avait pas encore fini.

Il a dépassé Phelps à sept tours de l’arrivée, laissant les spectateurs impatients de voir si le pilote local pouvait poursuivre sa charge intrépide et réaliser une incroyable remontée sur le leader de la soirée avec peu de temps pour le faire.

Un troisième avertissement inattendu est lancé à deux tours de l’arrivée, donnant au natif de Clay, NY une nouvelle chance de rattraper Sheppard. En fin de compte, sa course se termine après avoir dépassé Phelps, franchissant la ligne d’arrivée en deuxième position.

«Notre voiture était vraiment bonne ce soir», a déclaré Sears Jr. «Nous n’avons pas fait un bon contre-la-montre. Je suis un peu déçu de cela. Mais on a bien couru dans la course de qualification, on a eu une place au tirage au sort… notre voiture est arrivée dans les 25-30 derniers tours. Le jaune nous a fait mal. Je pense que nous avions quelque chose pour Matt si le jaune n’était pas sorti. On a redémarré et on a pu s’accrocher à la deuxième place. Mais dans l’ensemble, c’était une bonne course pour nous, une soirée par semaine. C’est notre piste à nous, donc ça aide.»

Peter Britten s’est battu pour revenir à la troisième place à cinq tours de la fin, et a terminé à cette place pour compléter le podium de la soirée.

Le pilote de St. Catharines, ON, Mat Williamson, a terminé quatrième, et Tim Sears Jr. a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position.

Après deux des quatre courses de l’événement inaugural SummerFAST de quatre jours, Matt Sheppard est en tête du classement des points SummerFAST, suivi de Jimmy Phelps et Mike Mahaney. À l’issue de la quatrième et dernière course SummerFAST, qui aura lieu au Land of Legends Raceway de Canandaigua, dans l’État de New York, un trophée spécial SummerFAST sera remis au pilote qui aura accumulé le plus de points.

À SUIVRE : La troisième manche de SummerFAST aura lieu au Fulton Speedway, le mercredi 17 août.

RÉSULTATS:
FINALE (60 Tours)

  1. 9S-Matt Sheppard[1]; 2. 62S-Tom Sears Jr[9]; 3. 21A-Peter Britten[10]; 4. 88-Mat Williamson[8]; 5. 83X-Tim Sears Jr[12]; 6. 98H-Jimmy Phelps[3]; 7. 35-Mike Mahaney[14]; 8. 5H-Chris Hile[18]; 9. 4-Anthony Perrego[25]; 10. 215P-Adam Pierson[2]; 11. 32R-Ronnie Davis III[7]; 12. 3J-Marc Johnson[16]; 13. 8H-Max McLaughlin[13]; 14. 9X-Tyler Trump[15]; 15. 91-Billy Decker[4]; 16. 7Z-Zachary Payne[19]; 17. JS98-Rocky Warner[6]; 18. 3-Justin Haers[22]; 19. 12S-Darren Smith[20]; 20. 2A-Mike Gular[17]; 21. 34-Kevin Root[26]; 22. 17-Marcus Dinkins[23]; 23. (DNF) 2L-Jack Lehner[11]; 24. (DNF) 70A-Alex Payne[24]; 25. (DNF) M1-Dave Marcuccilli[21]; 26. (DNF) 99L-Larry Wight[5]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top