0

Victoire écrasante pour Draper

Draper fait ses débuts avec une toute nouvelle voiture et remporte une victoire écrasante sur Dingwall à Brockville.

La soirée a été chaude, tant sur la piste de course qu’à l’extérieur, au Brockville Ontario Speedway, samedi soir dernier. Les températures ont atteint près de 40 degrés Celsius, mais les pilotes des six divisions ont été à la hauteur de la tâche pour battre leurs concurrents et la chaleur aussi.

Les Street Stocks ont connu une fin excitante dans leur épreuve de 12 tours lors de la soirée Greenshield Pest Control. Francis Gauthier a pris la tête très tôt et cherchait à remporter sa toute première victoire. Brett Horner, Todd Raabe, Peter Raabe et Kraig Handley étaient là pour le défier. Gauthier avait une voiture solide et tenait tête à certains des meilleurs pilotes de cette division. Au fur et à mesure que les tours défilent, Gauthier semble en grande forme alors que le peloton s’approche du drapeau blanc. Cependant, à l’entrée du troisième virage, Gauthier a glissé sur la piste, permettant à Horner de prendre la tête. Horner mène le tour qui compte et remporte sa deuxième victoire de la saison, devant Todd Raabe, Peter Raabe, Kraig Handley et Steve Brady. Gauthier a terminé 6e à l’arrivée.

Michael Dillon a mené les premiers tours de la finale DIRTcar Sportsman de 25 tours, devant Ricky Thompson, Shane Stearns, Domonick Merkley et Brennan Moore. Dillon, le champion 2018 de Street Stock, courait bien, utilisant la voie intérieure pour s’accrocher à la tête. Alors que la course approchait de la mi-course, Shane Stearns a commencé à charger vers l’avant en prenant la deuxième place à Thompson, puis en descendant Michael Dillon pour la tête. Au 13e tour, Stearns utilise la voie du bas pour prendre la première place et semble être sur la voie de la victoire. Au fur et à mesure que les tours s’égrenaient, le champion en titre Bobby Herrington se lançait dans une attaque de fin de course en prenant la deuxième place à quatre tours de la fin, mais il avait encore du terrain à rattraper sur Stearns. Herrington est revenu à deux longueurs de voiture, mais il n’a pas pu faire mieux. Shane Stearns mettait fin à une période sans victoire qui remontait au 3 septembre 2016, sa seule victoire en carrière, en remportant sa première de la saison. Bobby Herrington, Ricky Thompson, Domonick Merkley et Xavier Andrews ont complété le top 5.

Madison Mulder a été rapide toute la saison et ce soir-là, il a pris la tête dans les premiers tours de la finale DIRTcar 358 Modified devant Tristan Draper, Jeff Sykes, Ryan Arbuthnot et Kyle Dingwall. Le jaune est sorti tôt dans la course au 7e tour, lorsque Lee Ladouceur a glissé hors de la piste dans le virage 4. À la relance, Tristan Draper, qui faisait ses débuts sur un tout nouveau châssis Bicknell avec son frère Kalen, prenait la tête, tandis que derrière lui, certains des meilleurs pilotes dans les points progressaient également. Ryan Arbuthnot, Chris Raabe et Kyle Dingwall font leur chemin dans le top 5 au 12e tour. Draper utilise sa ligne préférée, le côté supérieur de la piste, pour garder la tête, mais Chris Raabe commence à charger. Raabe prend la deuxième place à Ryan Arbuthnot, en utilisant le bas de la piste, et prend rapidement la tête à Draper. Au 24ème tour, Raabe prend la tête et semble être sur le chemin d’une nouvelle victoire. Cependant, dans le premier virage, Raabe saute par-dessus le coussin, permettant à Draper de revenir, mais c’était loin d’être fini. Kyle Dingwall a commencé à charger en avant et a défié Draper pour la tête. Les voitures retardataires entrent en jeu alors que les leaders font trois largeurs dans le dernier tour, avec du trafic dans le mélange. En sortant du virage 4, Draper avait juste assez d’espace pour rester devant Kyle Dingwall, pour enregistrer sa première victoire de la saison. Dingwall, Arbuthnot, Johnathon Ferguson et Chris Raabe, qui a rebondi après une erreur dans le premier virage avec 6 tours à faire, ont complété le top 5.

Dans la finale de 20 tours de Vintage Modified pour les voitures des années 70 et 80, Wayne Riddell a mené la première partie de la course, avec le petit-fils Gavin Riddell et Steve Billings mettant la pression. Alors que les trois premiers se battaient pour la tête, Chad Lackie et le vétéran Randy Gaudet se sont joints à la bataille, faisant de la course une lutte à 5 voitures pour la tête. Au 13e tour, Gavin Riddell prend la tête et Steve Billings prend la deuxième place. Un tour plus tard, Steve Billings prend le contrôle de la course et semble être la voiture à battre. Mais au 17ème tour, il a cassé dans le virage 2, ce qui a mis fin à sa belle série. À la dernière relance, Gavin Riddell s’est envolé vers sa deuxième victoire de l’année en Vintage Modified. Chad Lackie, Randy Gaudet, Wayne Riddell et Paul Billings ont complété le top 5.

Les voitures des années 50 et 60 ont ensuite pris la piste pour une finale de 15 tours qui n’a pas manqué d’excitation, alors que 4 voitures se sont battues pour la tête. Pat Charland a mené les premiers tours devant Joey Hilts, Pete Stapper et Greg Hale, qui a remporté la victoire dans cette division le vendredi soir précédent à Can Am. Ces 4 pilotes ont livré une belle bataille côte à côte pour la tête de la course et ont enthousiasmé la foule par une chaude soirée. Charland a tenu une légère avance mais Hilts a fait un effort solide sur le bas de la piste, alors que les tours s’écoulaient. Au dernier tour, Charland et Hilts ont continué leur bataille côte à côte pour la victoire. A la sortie du virage 4, Hilts a pris une légère avance et à la ligne, c’est Joey Hilts qui remporte sa troisième victoire de la saison. Pat Charland, Pete Stapper, Greg Hale et Dexter Billings ont terminé dans le top 5.

La soirée s’est terminée par une épreuve Novice Sportsman de 12 tours et ce fut une soirée pleine d’émotion pour Stéphane Fournier. Après une saison difficile, il a reçu le conseil de son père, récemment décédé, de continuer à courir. C’est exactement ce qu’il a fait puisque Fournier a pris la tête devant Mario Dupuis et Shawn Hodge. Fournier a conservé une avance confortable de 4 longueurs de voiture tout au long de la course, alors que Dupuis et Hodge ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour le rattraper. Stéphane Fournier a finalement réussi à faire en sorte que les choses aillent dans son sens, en suivant les conseils de son père, pour remporter sa toute première victoire. Mario Dupuis, Shawn Hodge, Paul Donnelly et Marco McCarthy complétaient le top 5.

La semaine prochaine, c’est la deuxième manche de la série Oglvie’s Auto and Fleet Triple Crown pour les DIRTcar 358 Modified et DIRTcar Sportsman plus Novice Sportsman et le retour des Supernant Truck Shop Mini Stocks et 1000 Islands RV Crate Sprints. Les courses débutent à 19 heures.

DIRTcar 358 Modifié (30 tours)

TRISTAN DRAPER, Kyle Dingwall, Ryan Arbuthnot, Johnathon Ferguson, Chris Raabe, Jeff Sykes, Madison Mulder, Joe Banks, Jarrett Herbison, Lee Ladouceur, Terry McClelland, Kalen Draper, Corbin Millar, Steve Bilow, Kevin Hamel, Chris Herbison

Gagnants des manches – Jeff Sykes et Kyle Dingwall

DIRTCar Sportsman (25 tours)

SHANE STEARNS, Bobby Herrington, Ricky Thompson, Domonick Merkley, Xavier Andrews, Brennan Moore, Michael Dillon, Jessica Power, Dylan Kirkland, Greg Brinklow, Evan Reynolds, Tyler Stewart, Josh Powers, Trent Wallace, Xavier Perrin, Tammy Jalbert, Chris Ferguson, Dan Ferguson

Gagnants de la manche : Ricky Thompson, Domonick Merkley et Michael Dillon.

Novice Sportsman (12 tours)

STEPHANE FOURNIER, Mario Dupuis, Shawn Hodge, Paul Donnelly, Marco McCarthy, Matt Pruner, Holly Denard, Jordan Wood, Cory Lambert, Gavin MacFarlane

Gagnants de la manche : Mario Dupuis et Shawn Hodge.

Street Stock (12 tours)

BRETT HORNER, Todd Raabe, Peter Raabe, Kraig Handley, Steve Brady, Francis Gauthier, Sylvain Gauthier (DNS) Sam Reckzin

Gagnant de la manche – Brett Horner

Vintage 50/60 (15 tours)

JOEY HILTS, Pat Charland, Pete Stapper, Greg Hale, Dexter Billings, Darrell Wilson, Tim Charland, Mason Barkley, Audy Bedard, Randy Simkins, Chris Wilson

Gagnants de la manche – Pat Charland et Greg Hale

Vintage 70/80 (20 tours)

GAVIN RIDDELL, Chad Lackie, Randy Gaudet, Wayne Riddell, Paul Billings, Sheldon Hoogwerf, Steve Billings, Jason Riddell, Ian Gordon, Jeff BodeGagnants de la chaleur- Wayne Riddell et Chad Lackie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top