Eastern Ontario Eavestrough était présent samedi soir dernier au Brockville Ontario Speedway et, en compagnie d’une bonne foule, a assisté à des courses passionnantes dans les quatre catégories.
La catégorie Novice Sportsman est entrée en piste pour une épreuve de 12 tours. Jordan Wood cherchait à remporter sa troisième victoire de la saison en menant les cinq premiers tours devant Shawn Hodge et Paul Donnelly. Wood avait une excellente voiture mais Hodge se rapprochait rapidement et cherchait à prendre la tête. Au huitième tour, Hodge prend la tête de la course devant Wood, qui se bat pour la deuxième place avec Donnelly. Dans les derniers tours, Shawn Hodge donne l’impression d’avoir la voie libre et remporte sa deuxième victoire de la saison, tout en augmentant son avance dans les points. Jordan Wood, Paul Donnelly, Nathan Lambert et Marco McCarthy complètent le top 5.
Dans la finale de 30 tours de la course DIRTcar 358 Modified, c’est Madison Mulder qui mène les premiers tours, devant Lee Ladouceur, Terry McClelland, Chris Herbison et Joe Banks. Mulder était rapide au départ mais Ladouceur était en mission pour prendre les devants et il a dépassé Mulder dans le deuxième virage pour prendre la tête. Chris Herbison était aussi en mouvement et prenait la deuxième place, il était à la recherche de Ladouceur. Au 10e tour, Herbison a pris son tour en tête avec Ladouceur et Banks qui forment maintenant le trio de tête. Derrière eux, Kyle Dingwall, Ryan Arbuthnot et Chris Raabe, le leader des points, étaient en train de progresser, en entrant dans le top 5 juste après la mi-course. Herbison était en tête et il semblait bien parti pour remporter sa troisième victoire de la saison. Au 23e tour, Steve Bilow a dérapé au sommet du virage 4, ce qui a donné à Ladouceur l’échappée qu’il voulait. À la reprise, Ladouceur et Herbison étaient côte à côte, Ladouceur prenant la tête dans le troisième virage. Herbison essayait de revenir mais se retrouvait dans une bataille avec Arbuthnot, Dingwall et Raabe pour la position. Dans les derniers tours, Lee Ladouceur s’est avéré être trop fort pour lui et il a remporté sa première victoire en modifié à Brockville après plusieurs années d’efforts et a mis le propriétaire Jim Primrose dans le cercle des gagnants encore une fois. Chris Herbison a fait une belle course et a terminé deuxième. Kyle Dingwall, Chris Raabe et Ryan Arbuthnot ont complété le top cinq.
L’ancien champion de Street Stock Michael Dillon a pris la tête de la finale de 25 tours DIRTcar Sportsman avec Evan Reynolds, Josh Powers, Tyler Stewart et Ricky Thompson dans le top 5. Même avec la tête, Dillon s’est retrouvé dans une bataille avec Evan Reynolds dans les premières étapes de l’événement, mais Josh Powers a fait son chemin. Au 9e tour, Powers a pris la tête, Dillon est revenu à la deuxième place et Bobby Herrington est maintenant troisième. Après avoir remporté sa deuxième victoire d’affilée et sa quatrième de la saison il y a une semaine, le champion en titre de la piste se hisse à la deuxième place et se rapproche rapidement de Josh Powers pour la tête. A 10 tours de l’arrivée, Herrington utilise la voie intérieure du deuxième virage pour prendre la première place et commencer à s’échapper. Derrière le leader, Powers s’est retrouvé dans une bataille de fin de course avec Xavier Andrews qui était en mouvement et cherchait la place de second. Cette soirée appartient à Bobby Herrington, qui remporte sa troisième victoire consécutive et sa cinquième de la saison. Powers s’est contenté de la deuxième place devant Xavier Andrews, Dylan Kirkland et Evan Reynolds, qui a eu une journée de carrière en terminant à la cinquième place.
La finale de 15 tours du Supernant Truck Shop Mini Stock a vu le champion en titre Jarrod Galway prendre la tête devant Max Steele et Tyson Slinger. Avec Galway et Steele en tête, la vraie course était entre six pilotes pour la troisième place. Une incroyable bataille de six voitures, qui ressemblait à un tour de piste à grande vitesse, a vu les pilotes se battre pour la position deux par deux, sur trois rangées. Un jaune rapide mettait fin à cette bataille et le peloton se regroupait pour un nouveau départ. Lorsque le feu vert est passé, Galway a encore une fois gardé le contrôle sur Steele, avec Jamie Larocque en troisième position. Dans les derniers tours, Jarrod Galway a effacé toute la malchance de la saison en remportant sa deuxième victoire de l’année. Max Steele a terminé à la deuxième place, un record en carrière, devant Larocque, Skylar Ladouceur et Matt Boal.
La semaine prochaine, le mois d’août démarre avec Greenshield Pest Control comme sponsor de la soirée avec les Vintage Modifieds sur la carte ainsi que les DIRTcar 358 Modified, DIRTcar Sportsman, Novice Sportsman et Street Stock. Les courses commencent à 19 heures.
Pour les dernières nouvelles, n’oubliez pas de consulter notre site Web à brockvillespeedway.com et pour des mises à jour instantanées sur l’autodrome, suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.
DIRTcar 358 Modifié (30 tours)
LEE LADOUCEUR, Chris Herbison, Kyle Dingwall, Chris Raabe, Ryan Arbuthnot, Joe Banks, Tristan Draper, Jarrett Herbison, Johnathon Ferguson, Madison Mulder, Terry McClelland, Kalen Draper, John Mulder, Tommy Jock Jr. Steve Bilow, Jeff Sykes
Gagnants de la qualification : Lee Ladouceur et Jarrett Herbison
DIRTcar Sportsman 25 tours)
BOBBY HERRINGTON, Josh Powers, Xavier Andrews, Dylan Kirkland, Evan Reynolds, Ricky Thompson, Shane Stearns, Jessica Power, Dan Ferguson, Tyler Stewart, Domonick Merkley, Brennan Moore, Michael Dillon, Blayden Arquette, Greg Brinklow, Trent Wallace, Chris Ferguson, Doug Buzzell Jr., Xavier Perrin, Billy Cook
Gagnants des manches : Tyler Stewart, Chris Ferguson et Domonick Merkley
Novice Sportsman (12 tours)
SHAWN HODGE, Jordan Wood, Paul Donnelly, Nathan Lambert, Marco McCarthy(DQ), Kiera Turner, Holly Denard, Matt Pruner, Daylon Ezard
Gagnants de la qualification : Paul Donnelly et Holly Denard
Supernant Truck Shop Mini Stocks (15 tours)
JARROD GALWAY, Max Steele, Jamie Larocque, Skylar Ladouceur, Matt Boal, Tyson Slinger, Dakota Boal, Pierre Picard, Landen Slinger, Emily Massey, Mark Packer, Richard Bartholomew, John Lamarche, (DNS) Hayden Brown
Gagnants de la qualification : Jamie Larocque et Jarrod Galway