Raabe l’emporte avec un dépassement dans le dernier tour à Brockville.
Les températures étaient chaudes à l’extérieur et les courses de samedi dernier au Brockville Ontario Speedway étaient encore plus chaudes. Les poursuites pour les points s’intensifient et les pilotes qui ont besoin de gagner deviennent une priorité, ce qui est une recette pour de l’action intense, ce que les fans ont pu voir ce soir-là.
Josh Powers a pris la tête de la course de 25 tours DIRTcar Sportsman devant Tyler Stewart et Michael Dillon. Plusieurs neutralisations en début de course ont ralenti le départ de l’épreuve, dont l’un impliquait le leader Bobby Herrington et Jessica Power, trois fois vainqueur de la finale. Lorsque la course a finalement démarré et que les tours ont commencé à s’enchaîner, Powers et Stewart ont offert un spectacle fantastique aux fans en se battant pour la tête de la course. Sur la charge était Bobby Herrington, qui est allé aux stands et était sur une mission pour arriver à l’avant. Pendant que Powers et Stewart continuaient leur bataille, Herrington s’est échappé pour prendre la troisième place et s’est lancé à la poursuite des deux premiers. A cinq tours de la fin, Stewart prend la tête de la course tandis qu’Herrington réussit à passer en deuxième position. Au 23ème tour, Herrington fait son entrée dans le troisième virage et prend le contrôle de la course. A partir de là, le champion en titre prive Stewart de sa toute première victoire, en marquant sa quatrième de la saison et sa deuxième d’affilée. Stewart passe une fois de plus en deuxième position devant Shane Stearns, Josh Powers et Dan Ferguson.
Madison Mulder a remporté des courses de Modifié DIRTcar 358 dans sa carrière, mais n’a pas encore gagné à Brockville. Mulder a mené les premiers tours de la finale DIRTcar 358 modifiée devant Kalen Draper, Jeremy LaSalle, Chris Herbison et Kyle Dingwall. La piste était rapide ce soir-là et Mulder a stabilisé son avance à environ 4 longueurs de voiture, mais Draper était en mouvement et s’est rapproché du meneur. Après la moitié de l’épreuve, le champion en titre Ryan Arbuthnot s’est déplacé vers la troisième place alors que le peloton entrait dans le trafic de retard. Arbuthnot a pu dépasser Draper après une belle bataille, puis il s’est lancé à la poursuite du leader. Au 20ème tour, Arbuthnot s’accroche à une voiture en retard et entre en contact avec un pneu intérieur, cassant le train avant, ce qui l’oblige à rentrer aux stands. Le feu vert est donné et cette fois Kalen Draper prend la tête devant Mulder, Chris Raabe se mêle à la course devant Kyle Dingwall et Johnathon Ferguson. Draper détient une légère avance et se retrouve attaqué par Dingwall et Raabe à cinq tours de l’arrivée. Dingwall tente une manœuvre sur la voie haute dans le quatrième virage, qui ne fonctionne pas, mais un tour plus tard, Raabe passe en deuxième position et s’attaque à la tête. A l’approche du drapeau blanc, Chris Raabe dépasse le pilote débutant et prend la tête. A partir de là, Chris Raabe se détache et remporte sa troisième victoire de la saison de façon spectaculaire. Draper a terminé à la deuxième place, son meilleur résultat en carrière, devant Kyle Dingwall, Johnathon Ferguson et Lance Willix.
Lorsque l’on s’accroche à quelque chose, même si cela a été frustrant, le résultat est généralement assez important. C’est exactement ce qui est arrivé à Holly Denard dans la division Novice Sportsman samedi soir dernier, alors qu’elle menait au début de la course devant Shawn Hodge et Jordan Wood. Denard avait une excellente voiture et était capable de s’éloigner du peloton pendant que Hodge et Wood se battaient pour la deuxième et la troisième place. Avec 3 tours à faire, il semblait que Denard était sur le point de remporter sa première victoire en carrière, mais le drapeau jaune est apparu, ce qui a forcé un nouveau départ. Lorsque le dernier drapeau vert est sorti, Denard a une fois de plus pris la tête alors que Shaw Hodge et Jordan Wood se disputaient la deuxième et la troisième place. Après plusieurs difficultés en début de saison, l’attente de trois ans a porté fruit puisque Holly Denard a remporté sa première victoire en carrière dans la finale de 12 tours. Shawn Hodge arrive en deuxième position devant Jordan Wood, Paul Donnelly et Sandy MacFarlane.
Todd Raabe a pris la tête au 5e tour de la finale de 15 tours de Street Stock devant Christian Beaucheme. Raabe a commencé à s’éloigner légèrement tandis que derrière lui, Kraig Handley, un habitué du Brighton Speedway, en était à son troisième départ de la saison et cherchait à remporter sa toute première victoire à Brockville. Handley a pris la tête une fois que la course a atteint la moitié du parcours, alors que les fans ont eu droit à une belle bataille à trois voitures, avec Todd Raabe et Peter Raabel. Plusieurs neutralisations tardives ont ralenti la course, mais ils n’ont pas arrêté la poursuite de Handley dans la voie de la victoire. Kraig Handley s’est échappé dans les derniers tours pour remporter sa première victoire en Street Stock à « The BOS ». Todd Raabe, Peter Raabe, Brett Horner et Sylvain Gauthier ont complété le top 5.
La course de 15 tours 1000 Islands RV Crate Sprint Cars a vu une grande bataille entre Matt Billings et Lee Ladouceur ce soir-là. Billings s’est détaché dans les premiers tours et semblait être le pilote à battre. Cependant, Ladouceur, qui a fait 30 tours sur l’autodrome dans l’épreuve DIRTcar 358 Modified, a comblé l’écart sur le natif de Brockville et a tenté de prendre la tête. Malgré l’effort et la course de 15 tours sans drapeau jaune, Matt Billings a remporté trois victoires en trois départs en 2022. Ladouceur s’est contenté de la deuxième place devant Ryan Poole, Tim Bailey et Luke Stewart.
La semaine prochaine, les DIRTcar 358 Modified et DIRTcar Sportsman seront prêts à partir, ainsi que les Novice Sportsman, 1000 Islands RV Crate Sprints et le retour des Supernant Truck Shop Mini Stocks. Les courses débuteront à 19 heures. Pour les dernières nouvelles, visitez notre site Web à brockvillespeedway.com et pour des mises à jour instantanées, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
DIRTcar 358 Modifié (30 tours)
CHRIS RAABE, Kalen Draper, Kyle Dingwall, Johnathon Ferguson, Lance Willix, Jordan McCreadie, Chris Herbison, Joe Banks, Jeremy LaSalle, Jeff Sykes, Ryan Scott, Terry McClelland, Lee Ladouceur, Steve Bilow, Madison Mulder, Ryan Arbuthnot, Jarrett Herbison, (DNS) Tristan Draper
Gagnants de la qualification : Jeremy LaSalle et Kalen Draper
DIRTcar Sportsman (25 tours)
BOBBY HERRINGTON, Tyler Stewart, Shane Stearns, Josh Powers, Dan Ferguson, Greg Brinklow, Dylan Kirkland, Josh Jock, Jessica Power, Andrew Young, Brennan Moore, Xavier Andrews, Chris Ferguson, Michael Dillon, Xavier Perrin, Ricky Thompson, Tammy Jalbert, Evan Reynolds, Dominick Merkley, Trent Wallace
Gagnants de la manche : Josh Powers et Michael Dillon
Novice Sportsman (15 tours)
HOLLY DENARD, Shawn Hodge, Jordan Wood, Paul Donnelly, Sandy MacFarlane, Matt Pruner, Keira Turner, Hayden Brown, Cory Lambert, Stephane Fournier, Mario Dupuis, Derek Cryderman, Gavin MacFarlane, (DNS) Guillaume Foster
Gagnants de la qualification : Holly Denard et Gavin MacFarlane
Street Stock (15 tours)
KRAIG HANDLEY, Todd Raabe, Peter Raabe, Brett Horner, Sylvain Gauthier, Christian Beaucheme, Curtis Merkley, Claude Gatien. Francis Gauthier, (DNS) Nick Merkley, Daniel Gemme, Patrice Foster et Guy Amese.
Gagnants de la qualification : Kraig Handley et Francis Gauthier
1000 Islands RV Crate Sprint Cars (15 tours)
MATT BILLINGS, Lee Ladouceur, Ryan Poole, Tim Bailey, Luke Stewart, (DNS) Mathieu Bardier
Gagnant de la manche : Matt Billings