Hébert va-t-il rebondir cette fin de semaine, suite à sa semaine controversée?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Ça bouge dans le monde des courses au Québec. Je me crois comme dans une émission de téléréalité où les spectateurs ont toujours un suspense à la fin du show pour donner le ton à la semaine prochaine. Depuis les semaines qui filent, on a eu des controverses à chaque semaine, donc ça promet pour cette fin de semaine avec un excellent SPECTACLE !

Chers lecteurs, voici ce qui vous attend pour cette fin de semaine. Rassurez-vous, l’équipe 360Nitro.tv va être présente pour offrir une couverture chaque soirée.

Autodrome Granby

Dès demain, on se retrouve à l’Autodrome Granby pour le Défi-Vision !

Je vous explique rapidement ce qu’est le Défi-Vision. C’est une course de 10 tours sur le circuit avec des voitures de rue, mais le challenge est que le pilote a les yeux bandés et c’est au co-pilote de guider le conducteur. Une vraie course folle qui permet de ramasser des fonds pour la fondation Mira. Une course unique avec des fous rires garantis ! À ne pas manquer !

Aussi, on aura deux classes régulières pour la soirée. La première est les Modifiés pour une finale 40 tours. La question qui me brûle entre les mains : Aurons-nous un vainqueur 358 ou W16 ? La question est lancée, mais j’aurais pu clairement reformuler cette question pour dire si le vainqueur sera Hébert ou Bernier ! Toutefois, j’en ai marre de parler des mêmes pilotes, je veux voir un autre pilote gagner à Granby comme Yan Bussières, Michaël Parent ou même bien le « Machine Gun » Dany Gagné. Le rendez-vous est lancé, mais la rivalité va être excellente pour cette finale 40 tours !

Pour compléter cette soirée, la deuxième catégorie est celle des Sportsmans pour une finale 30 tours. On voit la domination de l’équipe Racine et Lussier depuis deux semaines, mais derrière eux, les coureurs se font agressifs pour venir enlever ce titre de domination de l’équipe WDM. On a vu Alexandre Salvas #8 venir grandement menacer Donovan Lussier #00 au dernier programme, il va être un des pilotes à surveiller. Sans oublier, le meneur au championnat, Samuel Charland qui mène cette course pour le titre de champion devant William Racine par 9 points. La lutte va être chaude entre le top 5… on assiste à un mixte de jeunes et vétérans pilotes pour le championnat.

Autodrome Drummond

Dès le lendemain, on se retrouve à l’Autodrome Drummond pour le concours d’arrêt aux puits.

Une soirée avec 5 classes pour venir donner un spectacle pour cette soirée. En premier lieu, les Modifiés auront une finale 40 tours. Ceux-ci seront avec leur Side Panel pour cette finale et la compétition sera féroce sur l’ovale Drummondvillois. Sur ce circuit, plusieurs pilotes ont réussi à se démarquer et ont la chance de remporter cette finale. Les noms sont Mathieu Desjardins, Mario Clair, David Hébert, Yan Bussières, Félix Roy, les frères Bernier ou même Sébastien Gougeon. Une lutte s’initie souvent entre ces 10 pilotes réguliers en nous donnant tout un spectacle sur une piste toujours bien préparée par le promoteur Bussières.

En deuxième lieu, les Sportsmans seront en action pour une finale de 32 tours. Encore une fois, un excellent peloton de voitures devrait être présent pour cette soirée régulière. Bien hâte de voir qui sera capable de mettre son bout de voiture en avant, car c’est très difficile de miser un gagnant sûr pour cette classe.

En troisième lieu, les Pro-Stocks/Mod-Lite / Slingshots seront les classes régulières présentes en cette soirée. Pour les Pro-Stocks, on devrait voir le #338 de Pascal Payeur venir gagner cette finale, mais le #33 de Bruno Cyr pourrait venir changer la donne. Pour les Mod-Lite, Alex Daneau est tout feu tout flamme, il est très performant depuis le début de son année, mais la famille Forcier est excellente à cette piste. Toutefois, le #117 de Keven Boucher-Carrier sera de retour dans la série Mod-Lite suite à sa suspension de 3 courses par la série Mod-Lite Québec, un excellent prétendant pour la victoire qui sera de retour dans le peloton de cette classe en santé.

Cornwall Speedway

Pour finir la semaine, on termine au Cornwall Motor Speedway pour le défi Québec-Ontario.

Ce sera la deuxième manche pour le défi Québec-Ontario et on prévoit un bon nombre de voitures. Il y aura une finale 60 tours Modifié, 40 tours Sportsmans, 25 tours Pro-Stocks, 15 tours Novice Sportsmans et 25 tours Lightning.

Pour les Modifiés, le fameux ontarien Chris Raabe est l’homme à battre, il sera très difficile à déloger de son poste glorieux. Toutefois, Carey Terrance avec Corey Wheeler sont les seuls qui ont réussi à montrer leurs dents au jeune Raabe. Pour nos Québécois, ça va être difficile de battre ces trois pilotes réguliers, si la piste devient très sèche pour la finale, car ils sont excellents sur ses conditions de circuit.

Meneurs Modifié au Championnat Défi Québec-Ontario : 1. David Hébert – 2. Steve Bernier – 3. Yan Bussières – 4. Alex Therrien – 5. François Bernier

Pour les Sportsmans, ce sera une autre tâche ardue pour nos Québécois présents, car Ryan Stabler, Gabriel Cyr et Shane Pecore sont tellement performants sur cette piste, mais le pilote d’Outaouais Cédric Gauvreau est venu chercher la victoire durant la soirée Canadienne Gros Blocs, on pourra le surveiller pour le meilleur Québécois dans cette finale 40 tours.

Meneur Sportsmans au Championnat Défi Québec-Ontario : 1. Gabriel Cyr – 2. Alex Lajoie – 3. Gorden Clair – 4. Shane Pecore – 5. Patrick Picotin

Pour la finale Novice Sportsmans, il sera intéressant de regarder à l’œuvre la jeune Hébert qui commence à accumuler de bons résultats dans les finales.

Pour les LS, on doit s’attendre à un excellent peloton de voitures surtout que c’est leur seule sortie de la fin de semaine. On a vu les jeunes Therrien et Bolduc donner tout un spectacle au RPM mais, pour dimanche, il faudra surveiller Stéphane St-Laurent qui performe toujours à ce coin de pays et Jean-Christophe Bolduc qui est excellent sur un circuit glissant. Une finale prometteuse pour les LS ce dimanche soir.

Chez les Pro-Stocks, Marc Lalonde sera à surveiller pour la victoire autant que Bruno Richard ou Denis Gauvreau.

Mot de la fin La température semble très coopérative pour cette fin de semaine, on va rouler en masse ! D’excellents shows se préparent surtout ce dimanche soir mais, dans moins de deux semaines, on va se retrouver pour les deux soirées Gros-Blocs à l’Autodrome Granby et Drummond (25-26 juillet), ça promet cette fin de mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top